Calcul VLSM ?

xxfredouxx897 Messages postés 30 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je post dans cette catégorie de forum car je ne sais pas trop ou poser ma question. j'ai un examen Lundi prochain en réseaux informatiques et j'ai un soucis de taille ... je n'arrive pas à comprendre les calculs VLSM. je sais faire toute les manip sauf sa mais le soucis c'est que c'est la base des réseaux. alors si quelqu'un savait m'expliquez une méthode pour faire et résoudre un calcul VLSM se serai vraiment sympa.

Mercii

A voir également:

2 réponses

Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

Salut.
Va voir ici => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25170963-diviser-un-reseau-en-3-sous-reseaux-distinct

On a traité ce sujet il n'y a pas longtemps.
Et si tu veux des précisions, n'hésite pas.......
0

PS : l'adressage IP c'est mon dada (mon kif pour les djeun's), alors gare à tes questions car je risque d'être barbant....... lol
0

PS #2 : et si Brupala s'en mêle, entre ses posts et les miens tu va te coucher avec un mal de tête......
0
brupala Messages postés 115252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

c'est fait :-)
pouvais pas louper ça :-D
0
xxfredouxx897 Messages postés 30 Statut Membre

lol je vais y jeter un oeil. bah justement j'ai plein de questions sur les adressage ip lol
0
brupala Messages postés 115252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Salut,
tiens, voici un jouet
et encore un
avec d'autres outils.
je suis trop bon :-)
0

mdrrrrrrrrrrrrrr
0

Merci mais le soucis c'est que l'on doit mettre le dévellopement :/ sinon ce serai trop simple lol
0

Dans le sujet avec le lien plus haut.......(que je redonne => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25170963-diviser-un-reseau-en-3-sous-reseaux-distinct ) il me semble qu'il y a tout le cheminement........
0

Cooyoo : je suis en train de lire attentivement le lien pour comprendre, jusqu'ici ça va lol je vous tien au courant et merci d'avance pour 'laide que vous m'apporter!
0

No soucy..... Mais gare au mal de tête........ qui fais du bien.......
0