Carte Graphique : problème HDMI inexplicable

dtox31 -  
 dtox31 -
Bonjour,

J'ai un MSI GT683R équipé d'une NVIDIA GeForce GTX 560M (drivers à jour). Plusieurs amis possèdent le même PC avec le même OS ainsi que pilotes.

J'explique mon souci : quand je branche mon PC en HDMI à un téléviseur ou écran compatible, Windows 7 Pro ne passe pas automatiquement en mode écrans partagés, il n'y a même pas de son qui indique qu'un périphérique a été connecté.

En allant dans le centre de contrôle NVIDIA, j'ai ça :

http://img716.imageshack.us/img716/3086/capturewbt.png

J'ai beau changer les résolutions etc, je n'ai aucune image à la TV, la seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle est la suivante :

- Gestionnaire de périphériques
- Désactiver la CG
- Ré-activer cette dernière
- Et là magie, j'entends le son qui indique la connexion d'un périphérique et l'image s'affiche sur la TV... ETRANGE NON ?

Le support n'en a pas la moindre idée alors si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou connait la solution, je suis preneur parce que je dois avouer que ça prend la tête.

Pour gagner du temps :

- J'ai déjà désinstallé les pilotes de la CG pour les réinstaller (réglages par défaut)
- Mon OS est propre, pas de virus etc.
- J'ai testé avec d'anciens et de nouveaux pilotes (beta), même les officiels du CD livré avec le pc
- Je n'ai touché à aucun réglage du BIOS et j'ai les mêmes réglages que ceux de mes amis.
- J'ai essayé un autre PC (Le même modèle) sur ma TV -> Pas de soucis tout marche
- J'ai testé avec une autre TV et mon PC en HDMI -> Même problème pas d'image sans désactiver la CG.

Par avance, merci pour votre aide.

Benjamin.
A voir également:

2 réponses

bouxuss3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

on s'en fiche du son qui indique que ...c'est pas grave tu le fait manuellement. si tu s'est pas bah c'est simple regarde tu branche le câble hdim dans ta télé puis tu vas dans panneau de configuration ou il y a écrit matériel et audio en dessous il est écrit se connecter a un projecteur tu clic, puis tu reclic ou c'est écrit " Dupliquer" puis tu reviens dans matériel et audio tu clik la dessus et tu clik encore ou s'est ecrit " gerer les périphériques audio" tu fait un clik droit la ou s'est écrit " haut parleur" et tu mets désactiver puis tu active la ou s'affiche le périphérique audio de ta télé.
ET la tu as l'image et le son
0
dtox31

Je pense que tu as mal compris, j'ai déjà le son je parle juste du son que fait Windows quand tu lui plug un HDMI ou clé USB etc. le problème c'est que sans désactiver la CG je n'ai pas la capacité "plug and play" du port HDMI, je ne sais pas si je suis clair comme ca ?
0