Changer RAM et Carte graphique ?

Howard72 -  
sydjy Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà cela fait près d'un an que j'ai mon PC (Alienware) et je voudrai changer ma carte graphique et ma Mémoire.

Je voulais savoir si la RAM que je vais citer est compatible avec le processeur que je possède.

Ram : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Ripjaws X CAS11
Processeur : Intel Core i5 2400 3.40Ghz 4Coeur 6MB

Et ma carte actuel est une GTX 560 Ti 1.5GO et je veut passer à une GTX 670.

<i5 2400, GTX 560Ti, 500Go HDD>Windows 7 / Firefox 12.0</>
A voir également:

2 réponses

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

c'est le nom de ta carte mère qu'il faut nous donner pour savoir
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

en effet, c'est la carte mère qui établie la compatibilité avec les autres composants :)
0
Howard72

Quand je détecte ma configuration avec ma-config.com, c'est marqué :

SMBios version 2.6
Alienware 046MHW A00
Bios: Alienware A05 02/11/2011 taille: 4096Kb
0
Howard72

http://imageshack.us/photo/my-images/254/sanstitrepz.jpg/
0
sydjy Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Oui ton processeur est "compatible" avec ces barrettes mémoires, mais par contre il est possible que ta carte mère elle ne le soit pas ! Étant donné que ces barrettes on une fréquences assez hautes il se peux qu'elles ne soient pas reconnus avec ta carte mère actuelles, ou bien sous cadencées.
Regarde les caractéristiques de ta carte mère, les normes mémoires supportées y sont indiquées.

Pour la carte graphique, le gain entre une gtx 560 TI et une GTX 670 est présent, mais relativement faible vu le prix de la GTX670... Tu aura peu de gain en performance graphique pour beaucoup d'argent dépensé. Après c'est une question de choix bien sûr.

Si ta carte mère fait le SLI et que ton alimentation est assez puissante, il vaut mieux t'orienter vers le Bi-GPU. Tu achètes une autre 560 TI de même références et tu les connectes entre elles. Tu aura de meilleurs performances qu'une GTX 670 pour beaucoup moins chère.
0
Howard72

Comment connaitre la marque car ce n'est pas indiquer ni sur la carte elle même ni dans la config.

http://imageshack.us/photo/my-images/254/sanstitrepz.jpg/
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

sydjy la gtx670 est très largement supérieurea sa carte elle est même certainement plus puissante que deux gtx560ti
0
sydjy Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

En effet c'est une carte mère constructeur Alienware... Ces config sont pas vraiment faites pour y changer des pièces.

J'ai effectué quelques recherches et j'ai pu constaté que cette carte mère "046mhw a00" a les propriété suivantes (informations à vérifier bien sûr) :

Supported Memory:
Up to 16GB Dual Channel DDR3 SDRAM at 1333Mhz - 4 DIMMS
Up to 8GB Dual Channel DDR3 SDRAM at 1866Mhz - 4 DIMMS
Up to 16GB Dual Channel DDR3 SDRAM at 1600Mhz - 4 DIMMS

J'ai trouvé ça à partir d'une vente sur ebay : http://www.ebay.com/itm/Dell-Alienware-Aurora-REV-3-Motherboard-46MHW-046MHW-LGA-1155-/160623187633

Ça pourra peut-être t'aider.
0

une carte mere en p67 normalement c'est bon, mais vaudrais mieux prendre de la ram a la même fréquence que celle qui est déjà installé sur ton pc
0

En puissance pure oui la gtx670 est devant un SLi de 560 Ti, Mais en rapport prix/gain-perf le SLI est largement en tête.
0