Base de données
reda_b
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis gérant d'une entreprise de plomberie, et je souhaite créer une base de données clients. les rubriques que j'aimerai mettre dans cette base de données sont :
num client / nom / prénom / adresse / num tel / num Devis / état d'avancement du dossier/ num facture / montant de la facture / / à compte / montant régler/ restant dû
est ce qu'il ya qql qui pourra m'aider à mettre en place cette base de donnée clients; sachant que la rubrique état d'avancement du dossier est une case que je modifie régulièrement.
merci par avance
bien cordialement :)
je suis gérant d'une entreprise de plomberie, et je souhaite créer une base de données clients. les rubriques que j'aimerai mettre dans cette base de données sont :
num client / nom / prénom / adresse / num tel / num Devis / état d'avancement du dossier/ num facture / montant de la facture / / à compte / montant régler/ restant dû
est ce qu'il ya qql qui pourra m'aider à mettre en place cette base de donnée clients; sachant que la rubrique état d'avancement du dossier est une case que je modifie régulièrement.
merci par avance
bien cordialement :)
A voir également:
- Base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
Salut,
Ce que tu demande c'est du classique, ça se gère avec des progiciels.
Tu fais le choix d'un progiciel de gestion, tu l'installe ou tu le fait installer, tu le paramètre à ton entreprise, puis tu as plus qu'à t'en servir.
Tu peu aussi prendre un package progiciel + formation.
Tu as pas un comptable pour ton entreprise, il t'a pas donné son avis sur ce sujet ? tu lui à demandé ?
Ce que tu demande c'est du classique, ça se gère avec des progiciels.
Tu fais le choix d'un progiciel de gestion, tu l'installe ou tu le fait installer, tu le paramètre à ton entreprise, puis tu as plus qu'à t'en servir.
Tu peu aussi prendre un package progiciel + formation.
Tu as pas un comptable pour ton entreprise, il t'a pas donné son avis sur ce sujet ? tu lui à demandé ?
pour le progiciel, je cherche un qui est gratuit. je suis entrain de découvrir access. je galere un peu, mais bon c'est mieux que rien. si tu connais d'autres logiciels n'hésite pas à me les communiquer.
ou bien si tu te débrouille bien sur access je serai ravi si tu veux bien m'aider.
merci par avance
cordialement
Tu va pas le faire en Access ça te prendrais trop de temps pour un résultat pas terrible, à moins que tu télécharge une application de gestion toute faite pour Access. Les progiciels de gestion gratuits ça existe, comme par exemple : Ciel Auto-entrepreneur Facile 1.0, Comptabilité Oxygène 8, Admino 7.35 , etc...