Nom de fichier trop long

Fermé
Toxic78 - 22 mai 2012 à 13:43
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 25 juil. 2016 à 19:52
Bonjour,

J'ai actuellement besoin de transférer toutes mes musiques sur mon disque dur externe. Une fois le transfert lancé, une fenetre s'ouvre me disant:

" Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination. Réduisez la longueur du nom de fichier et réessayez, ou spécifiez un emplacement dont le chemin d'accès est plus court."

Si je comprend bien, le problème est qu'il y a trop de sous-dossier avant d'accéder au dossier concerné ? Car jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi a réglé le problème. Et ceci n'arrivent qu'aux albums de Bob Marley, ce qui est inadmissible ! Merci de bien vouloir m'aider

( PS: Je pense que vous l'avez remarqué, je ne m'y connais pas plus que sa en informatique donc des réponses simple seraient le bienvenue lol )



< config> Windows 7 / Chrome </config>
A voir également:

4 réponses

Tony_34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 4
31 déc. 2012 à 11:02
Bonjour,

J'ai eu à résoudre ce problème récemment et voici une technique simple de recherchede chemins d'accès trop longs.
Il faut maîtriser EXCEL basiquement c'est tout.
Imaginons qu'on veuille lister tous les chemins d'accès des fichiers du disk D:
- Démarrer / exécuter
- Taper OK
- Taper D: puis enter
- Taper dir /b /s > filelist.csv puis enter
- Le fichier filelist.csv va être généré à la racine de D:
Il ne reste plus qu'à l'ouvrir dans EXCEL : tu vas visualiser le listing de tous les chemins d'accès complets. Tu peux éventuellement créer une colonne qui permet de lire le nombre de caractères avec la formule NBCAR()
Il ne faut pas dépasser 255 caractères comme le rappelle crocodile15.
3