Nom de fichier trop long

Fermé
Toxic78 - 22 mai 2012 à 13:43
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 25 juil. 2016 à 19:52
Bonjour,

J'ai actuellement besoin de transférer toutes mes musiques sur mon disque dur externe. Une fois le transfert lancé, une fenetre s'ouvre me disant:

" Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination. Réduisez la longueur du nom de fichier et réessayez, ou spécifiez un emplacement dont le chemin d'accès est plus court."

Si je comprend bien, le problème est qu'il y a trop de sous-dossier avant d'accéder au dossier concerné ? Car jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi a réglé le problème. Et ceci n'arrivent qu'aux albums de Bob Marley, ce qui est inadmissible ! Merci de bien vouloir m'aider

( PS: Je pense que vous l'avez remarqué, je ne m'y connais pas plus que sa en informatique donc des réponses simple seraient le bienvenue lol )



< config> Windows 7 / Chrome </config>
A voir également:

4 réponses

Tony_34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 4
31 déc. 2012 à 11:02
Bonjour,

J'ai eu à résoudre ce problème récemment et voici une technique simple de recherchede chemins d'accès trop longs.
Il faut maîtriser EXCEL basiquement c'est tout.
Imaginons qu'on veuille lister tous les chemins d'accès des fichiers du disk D:
- Démarrer / exécuter
- Taper OK
- Taper D: puis enter
- Taper dir /b /s > filelist.csv puis enter
- Le fichier filelist.csv va être généré à la racine de D:
Il ne reste plus qu'à l'ouvrir dans EXCEL : tu vas visualiser le listing de tous les chemins d'accès complets. Tu peux éventuellement créer une colonne qui permet de lire le nombre de caractères avec la formule NBCAR()
Il ne faut pas dépasser 255 caractères comme le rappelle crocodile15.
3
julietteju Messages postés 141 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2
25 juil. 2016 à 19:52
Merci pour cette astuce qui bien que simple et très utile et permet de faire gagner beaucoup de temps!
0
milhoute7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 1
20 févr. 2015 à 07:07
Bonjour,

Je viens de copier des dossiers de mon disque dur vers un autre disque dur pour les sauvegarder, le problème c'est qu'à la fin, j'ai le message "Le ou les noms de fichiers sont trop longs pour le dossier de destination bla bla bla" qui s'affiche et qui m'oblige à ignorer certain sous-dossier qui sont trop long pour être copié et donc de perdre des données lors de la copie. Pour savoir quels sont les sous-dossiers concernés, il faut créer une liste de tous les dossiers, puis compter l'ensemble de caractères pour chacun des dossiers qui ne doit pas dépasser 255 caractères. Pour ce faire, il faut suivre la procédure que Tony_34 a expliqué.

Sa solution fonctionne très bien, mais il faut tout taper dans le cmd:

Imaginons qu'on veuille lister tous les chemins d'accès des fichiers du disk D:
- Démarrer / exécuter
- Taper cmd puis enter

Dans le cmd:
- Taper D: puis enter
- Taper dir /b /s > filelist.csv puis enter
- Le fichier filelist.csv va être généré à la racine de D:

Ouvrez le fichier généré filelist.csv avec Excel.

Pour calculer le nombre de caractère d'une case, il suffit alors d'écrire la formule NBCAR(), de cette façon:
Imaginons qu'on veuille compter le nombre de caractère de A1: dans la case B1 on écrit la formule =NBCAR(A1) puis enter

Pour ne pas répéter la formule pour chaque case, il suffit, après avoir entré la formule en A1 (dans l'exemple) de maintenir le clique gauche enfoncé sur le petit carré en bas à droite de la case B1 (dans l'exemple) et de le déplacer vers le bas (dans toutes les cases de la colonne B, cela copiera automatiquement la formule dans les cases (B2 calculera le nombre de caractères de A2, B3 ceux de A3, etc.).

Il ne reste plus qu'à trier la colonne B en choisissant de Trier du plus grand au plus petit.

Voilà, j'espère avoir répondu. Bonne journée!
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
22 mai 2012 à 15:25
Bonjour,

oui c'est très souvent un problème créé par une trop grande profondeur de dossiers (trop de sous-dossiers).

Donc tu regardes où la copie s'est arrêtée. Tu copies le dossier suivant ou celui en cours (s'il n'est pas complet). Puis, tu essayes à nouveau de copier en un coup le reste des dossiers.

Et ainsi de suite, si le problème se reproduit.
-1
Merci beaucoup pour ton conseil !
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
24 mai 2012 à 09:26
La longueur max est de 255 caractéres : nom de fichier+tous les sous répertoires +répertoire=max 255 caractéres
-1