Affichage unrgent

Fermé
xica - 22 mai 2012 à 01:38
the_animal Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 22 mai 2012 à 06:08
Bonjour,

salut tous le monde!
je suis entrain de realiser un web radio! comme un PFE j'ai un probleme et j'espere trouver la solution chez vous:
bon ; mon maitre de stage m'a demandé de creer 2 table : table chaine et table programme,ainsi de afficher les noms des chaines dans une liste deroulante et c'est bien fait!
le probleme est : une fois que je devrais selectionner une chaine de la liste deroulante le programme de cette chaine doit etre afficher dans un tableau et j'ai aucun aider comment ça sera faite!!
merci d'avance

1 réponse

the_animal Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 18
Modifié par the_animal le 22/05/2012 à 06:13
tu as 2 choix :

1- durant la sélection du liste chaîne, il y a rechargement de cette page , avec la valeur sélectionne en paramètre GET , donc ton page (même page) doit traiter ces paramètres (chaîne sélectionne) et charge dans la base les programmes de cette chaîne.
<select onchange="document.location.href='ton_page.php?chaine='+this.value;">  
 <option value="1">un</option>  
 <option value="2">deux</option>  
</select>  

2-Utilisation de AJAX, sans rechargement de la page: mais un appel ajax qui met en argument la chaîne sélectionné et le lien d'un script php, tu dois donc créer ce script php qui cherche dans la bdd les programmes dans cette chaîne et retourne la liste.

prenez toujours note de ce que je fais.
0