Sujet brevet
Fermé
tensai97
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MonsieurHibou Messages postés 370 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît j'ai fait les question de la partie 1 mais pour le reste je ne sais
A)En physique la tension U aux bornes d'une résistance est proportionnelle a l'intensité I du courant qui la traverse c'est a dire : U=R*I ou R est le coefficient de proportionnalité On rappelle que l'unité de l'intensité est l'ampère et que l'unité de tension est le volt
le tableau :
l'intensité I (en ampères) 0,02 | 0,03 | 0,04 | 0,08
Tension U ( en volts ) 3 | 4,5 | 6 | 12
1
c. calculer la tension U si l'intensité I vaut 0,07 ampères
On nomme f la fonction qui donne la tension U en fonction de l'intensité I .
2) Donnez l'expression algébrique de f(I)
B) En physique la puissance P de la résistance est le produit de la tension U a ses bornes de l'intensité I qui la traverse c'est a dire P=U*I
1) En utilisant l'expression obtenue a la question 2 de la partie A) Justifier que P=150*I²
On nomme g la fonction qui donne la puissance P en fonction de l'intensité I
2)Calculer l'image de 7,5 par la fonction g
Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît j'ai fait les question de la partie 1 mais pour le reste je ne sais
A)En physique la tension U aux bornes d'une résistance est proportionnelle a l'intensité I du courant qui la traverse c'est a dire : U=R*I ou R est le coefficient de proportionnalité On rappelle que l'unité de l'intensité est l'ampère et que l'unité de tension est le volt
le tableau :
l'intensité I (en ampères) 0,02 | 0,03 | 0,04 | 0,08
Tension U ( en volts ) 3 | 4,5 | 6 | 12
1
c. calculer la tension U si l'intensité I vaut 0,07 ampères
On nomme f la fonction qui donne la tension U en fonction de l'intensité I .
2) Donnez l'expression algébrique de f(I)
B) En physique la puissance P de la résistance est le produit de la tension U a ses bornes de l'intensité I qui la traverse c'est a dire P=U*I
1) En utilisant l'expression obtenue a la question 2 de la partie A) Justifier que P=150*I²
On nomme g la fonction qui donne la puissance P en fonction de l'intensité I
2)Calculer l'image de 7,5 par la fonction g
A voir également:
- Sujet brevet
- Sujet informatique pour exposé ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet de tfc déjà travaille en informatique pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Sujet de tfc déjà travaillé pdf - Forum Bases de données
- Sujet tfc en télécommunication pdf - Forum Réseau
- Sujet mémoire marketing - Forum Windows
3 réponses
Pour la première question,
Tu sais que U = RI, tu as des valeurs de U qui correspondent à des valeurs de I, tu peux donc facilement (extrêmement facilement) trouver la valeur de R, ce qui te permet de répondre à ta question.
Tout ça c'est juste de la logique.
Pour le reste, débrouille-toi, ton livre doit être largement fourni en explications.
Tu sais que U = RI, tu as des valeurs de U qui correspondent à des valeurs de I, tu peux donc facilement (extrêmement facilement) trouver la valeur de R, ce qui te permet de répondre à ta question.
Tout ça c'est juste de la logique.
Pour le reste, débrouille-toi, ton livre doit être largement fourni en explications.