Demande d'info avec boucle et condition
Résolu
samghami
Messages postés
61
Membre
Dernière intervention
-
samghami Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
samghami Messages postés 61 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis actuellement en création d'un jeux COMPLET sur "C'est plus, C'est moin"
J'ai un problème pour mon codage.
Je voudrais faire un nombre de coup maximum utilisable. Si le nombre de coup est epuisée, l'on affiche "Perdu" . Je vous montre une partit de mon taff:
Mais lorsque je fais cela, Il affiche "Vous avez perdu!" mais le problème c'est qu'il reviens a "Quel est le nombre?" alors que je voudrais qu'il reste au message "Vous avez perdu!"
Y aurais-t-il quelqu'un qui serais m'aider?
J'ai un problème pour mon codage.
Je voudrais faire un nombre de coup maximum utilisable. Si le nombre de coup est epuisée, l'on affiche "Perdu" . Je vous montre une partit de mon taff:
case 2: { int nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, compteur = 0, Ncompteur = 10; const int MAX = 500, MIN = 1; //génération du nombre aléatoire srand(time(NULL)); nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; /*La boucle du programme. Elle se repete tant que l'utilisateur na pas trouvée le nombre mystere */ //on explique la difficulté: printf("Vous avez choisie la difficulte Moyen! Le nombre est compris entre 1 et 500\n"); do { //On demande le nombre printf("Quel est le nombre ? "); scanf("%d", &nombreEntre); compteur = compteur + 1; Ncompteur = Ncompteur - 1; if (Ncompteur > 0) { //on compare le nombre entrée avec le nombre mystere if (nombreMystere > nombreEntre) printf("C'est plus que %d !\n\n", nombreEntre); else if (nombreMystere < nombreEntre) printf("C'est moin que %d ! \n\n", nombreEntre); else printf("Bravo vous avez trouve le nombre mystere qui etais %d !!! \n\n Le nombre a ete trouve en %d coups", nombreMystere, compteur); } else { printf("Vous avez perdu!"); } } while (nombreEntre != nombreMystere); getchar(); return 0;} break;
Mais lorsque je fais cela, Il affiche "Vous avez perdu!" mais le problème c'est qu'il reviens a "Quel est le nombre?" alors que je voudrais qu'il reste au message "Vous avez perdu!"
Y aurais-t-il quelqu'un qui serais m'aider?
A voir également:
- Demande d'info avec boucle et condition
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Info pc - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Il me semble que la condition du [do ... while] n'est pas correcte pour ce que tu veux faire. En gros, tu dis de faire la boucle tant que l'utilisateur n'a pas trouvé le nombre. Il faut que tu ajoutes "ET que nCompteur > 0".
Tu dois donc avoir (nombreEntre != nombreMystere && nCompteur > 0) comme condition.
Tu dois donc avoir (nombreEntre != nombreMystere && nCompteur > 0) comme condition.