Ancienne monnaie chinoise

carnita -  
 carnita -
bonjour, je possède une ancienne monnaie chinoise : GUANG XU. J'aimerais beaucoup connaître sa valeur actuelle. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Il y a plusieurs monnaies chinoises anciennes qui portent le nom de "Guang Xu", certaines étant représentées ici.

Les valeurs peuvent varier en fonction de la composition (quel est le métal utilisé), de la date d'émission, de la taille de la pièce, de sa valeur nominale, de son état, et bien sûr de sa rareté.

Pour en connaître la valeur d'échange actuelle, le mieux serait de contacter un cercle numismatique ou éventuellement de d'abord se renseigner sur un forum de numismates. Ça doit se trouver facilement sur Ggl, et il vaut mieux en consulter plusieurs pour être plus sûr.
1
carnita

merci pour la réponse. C'est exactement sur cette page que j'ai retrouvé la photo de ma monnaie. Mais je viens de me rendre compte que le nom est au-dessus de l'image et non en-dessous. Donc, ma monnaie est la "QIAN LONG TONG BAO" 25mm 1736-1795 en très bon état.
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bon, il semble que cette pièce soit assez courante. Sur numismatique.com, un post de 33sud (de 2010) l'évalue à 1 ou 2 euros ... Mais mieux vaut toujours vérifier ailleurs, on ne sait jamais.
0
carnita

Merci beaucoup .
0