Barette Ram

Fermé
TrollFace - 21 mai 2012 à 18:44
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 mai 2012 à 09:38
Bonjour à tous! Je voudrais savoir si il y a un logiciel pour me dire quel RAM j'utilise car j'aimerais en acheter une autre pour gonfler mon ordi en puissance pour les jeux. Si non, j'aimerais savoir si vous pouvez me dire quel type de barette acheter

Config: Hp pavillon vista, processeur: AMD athlon 64 X2 dual core processor 5000+, carte graphique ati readon hd 5670 512 mb.

Merci =)


A voir également:

1 réponse

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
21 mai 2012 à 18:59
Pour voir ce qu'il y a d'utilisé en RAM, tu peux le voir sous Windows, tout simplement, en faisant CTRL+ALT+DEL et tu peux voir l'utilisation processeur et ram... Pour ce qui est des RAM, on pourrait te le dire, mais il y a plusieurs possibilités de ram compatible, si tu vas dans un magasin d'informatique, ils peuvent te renseigner gratuitement et là tu as la garantie que la ram que tu auras sera compatible, parce que si quelqu'un sur le forum te dis tu prends 2888Mhz DDR3, etc... Et que finalement c'est pas compatible, tu n'as aucune garantie au niveau du vendeur, vu que tu auras toi même demandé tel un connaisseur le type de ram qu'il te fallait...
0
ok merci =) mais ça va me donner le nom de ma barette ? pour acheter le meme modelle ?
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
22 mai 2012 à 09:38
Non, tu peux te rendre sur : https://www.ccleaner.com/speccy/download c'est une application qui est en plusieurs versions (gratuite ou payante à différent niveau), prend la version gratuite, je ne pense même pas qu'il faille l'installer, et là tu as une foule d'info sur ta config...

Par contre il faut pas que tu regarde par rapport à la marque/modèle de la RAM mais de la carte mère, comme ça tu donnes le modèle de ta carte mère à un vendeur et tu demandes à avoir le prix et être conseillé sur quel type de RAM acheter...
0