Pb écran qui s'éteint seul durant utilisation

Fermé
nanaki13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - Modifié par nanaki13 le 21/05/2012 à 17:03
nanaki13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2012 à 21:42
Bonjour,

Je rencontre depuis peu un problème avec mon ordinateur. Tout d'abord je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon endroit pour poser cette question mais je tente tout de même.
Voilà ça a commencé il y a environ 4-5 jours de façon très ponctuelle mon écran s'éteignait seul mais pas la tour qui reste allumée. Je pensais au début que c'était l'écran donc je tentais de débrancher/rebrancher et ça remarchait tout seul
Depuis peu il le fait de façon plus fréquente pour qu'aujourd'hui il le fasse environ après 10 à 30 min d'utilisation. Je me suis rendu compte qu'après chaque reboot de la tour l'écran remarchait direct et que le pb ne venait donc pas de l'écran mais pensez-vous que ça vient de la carte graphique qui rend l'âme ou bien d'un virus ?
Pour info ça le fait aussi en mode sans échec, je ne peux même plus faire d'analyse complète d'anti virus car le problème surgit avant la fin de l'analyse et c'est maintenant récurent qu'il le fasse obligatoirement après 10 à 30 min d'utilisation en moyenne. Et même hier soir pendant le démarrage par moment...

je requiert votre aide svp ne sachant pas quoi faire et ne voulant prendre de décision précipitée, je ne m'y connais pas trop trop donc si le pb vient de la carte graphique que dois-je faire ? comment le vérifier ?
merci d'avance


PS: Ma carte graphique est une Nvidia Geforce 9600 GS. Elle a 4 ans
je suis sous vista
A voir également:

1 réponse

nanaki13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
21 mai 2012 à 21:42
j'ai fait un test avec la télé utilisé en tant qu'écran le problème a persisté après environ 45 min

cela peut-il être le câble d"alimentation (que j'ai ré utilisé) ou bien réellement la carte graphique vous pensez ?
0