Calculs, tri et selection avec calc.
Résolu
px2play
-
-
-
Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible dans une formule pour remplir une cellule (type C3=A1*B2) d'utiliser la valeur contenue dans une autre cellule, et de "fixer" cette derniere pour completer soit les lignes, soit les colonnes (soit les 2) d'un tableau.
peut-on trier / selectionner les cellules du tableau en fonction de la valeur d'autres cellules (ayant une position absolue ou relative par rapport a la cellule triee) ?
merci d'avance pour votre aide
ps : desole, je ne peux pas taper d'accents, j'utilise un clavier qwerty... :)
je souhaiterai savoir s'il est possible dans une formule pour remplir une cellule (type C3=A1*B2) d'utiliser la valeur contenue dans une autre cellule, et de "fixer" cette derniere pour completer soit les lignes, soit les colonnes (soit les 2) d'un tableau.
peut-on trier / selectionner les cellules du tableau en fonction de la valeur d'autres cellules (ayant une position absolue ou relative par rapport a la cellule triee) ?
merci d'avance pour votre aide
ps : desole, je ne peux pas taper d'accents, j'utilise un clavier qwerty... :)
A voir également:
- Calculs, tri et selection avec calc.
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas CALC mais avec Excel pour fixé c'est la touche F4, tu peux toujours essayé ;)
Je ne connais pas CALC mais avec Excel pour fixé c'est la touche F4, tu peux toujours essayé ;)
Bonjour.
Je ne connais pas Calc aussi bien qu'Excel, mais je n'ai pas trouvé de commande pour effectuer des tris en fonction des couleurs. D'ailleurs les anciennes versions d'Excel ne le faisaient pas non plus ...
-----------------------------------------------------------------
Tu veux recopier la formule =A1*B2 qui est en C3 vers le bas, mais sans modifier la cellule B2. Alors tu dois écrire =A1*B$2 en C3 ; aprés recopie, tu obtiendras =A2*B$2 en C4, =A3*B$2 en C5 etc.
Tu veux recopier la formule =A1*B2 qui est en C3 vers la droite, mais sans modifier la cellule B2. Alors tu dois écrire =A1*$B2 en C3 ; aprés recopie, tu obtiendras =B1*$B2 en D3, =C1*$B2 en D4 etc.
Tu veux recopier la formule =A1*B2 qui est en C3 n'importe où, mais sans modifier la cellule B2. Alors tu dois écrire =A1*$B$2 en C3 ; aprés recopie, tu obtiendras =C4*$B$2 en E6, =E18*$B$2 en G20 etc.
NB Les différentes options de $ s'obtiennent en appuyant plusieurs fois sur SHIT+F4
Cordialement.
Je ne connais pas Calc aussi bien qu'Excel, mais je n'ai pas trouvé de commande pour effectuer des tris en fonction des couleurs. D'ailleurs les anciennes versions d'Excel ne le faisaient pas non plus ...
-----------------------------------------------------------------
Tu veux recopier la formule =A1*B2 qui est en C3 vers le bas, mais sans modifier la cellule B2. Alors tu dois écrire =A1*B$2 en C3 ; aprés recopie, tu obtiendras =A2*B$2 en C4, =A3*B$2 en C5 etc.
Tu veux recopier la formule =A1*B2 qui est en C3 vers la droite, mais sans modifier la cellule B2. Alors tu dois écrire =A1*$B2 en C3 ; aprés recopie, tu obtiendras =B1*$B2 en D3, =C1*$B2 en D4 etc.
Tu veux recopier la formule =A1*B2 qui est en C3 n'importe où, mais sans modifier la cellule B2. Alors tu dois écrire =A1*$B$2 en C3 ; aprés recopie, tu obtiendras =C4*$B$2 en E6, =E18*$B$2 en G20 etc.
NB Les différentes options de $ s'obtiennent en appuyant plusieurs fois sur SHIT+F4
Cordialement.
je vais essayer :)
et pour realiser un tri dans les donnees du tableau (pour afficher des couleurs par exemple) ?
je viens de le decouvrir sur un autre forum :)