Passage de VOB en MPG

Fermé
florian.3run - 21 mai 2012 à 06:14
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 mai 2012 à 13:33
Bonjour,

je souhaiterais convertir le contenu d'un dvd (les fichiers .vob du dossier VIDEO_TS : 4 fichiers de 30 minutes environ) en un seul fichier mpg de 2 heures. Y-a-t-il une solution avec Adobe Premiere Pro ?
J'ai deja essaye de changer l'extension des fichiers video en .mpg et de les importer dans Premiere Pro, mais celui-ci ne reconnait pas a tous les coups la veritable duree du fichier video (13 secondes au lieu de 30 minutes).

Je souhaiterais egalement decouper automatiquement la video de 2 heures en petits morceaux de 2 minutes. Y-a-t-il une solution avec Premiere Pro ou After Effects ?
J'ai deja teste Xilisoft Video Editor en partant directement des .vob, mais ce logiciel ne reconnais pas la vraie duree des fichiers .vob.

J'insiste sur le fait que la decoupe soit automatique et que la conversion soit sans re-encodage, car je possede plus de 80 dvd a traiter sans perdre la qualite video.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25341 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 2 945
21 mai 2012 à 10:21
bonjour je connais que de réputation votre logiciel(bonne) et qui peut le plus peut le moins donc vous avez une fonction sur votre logiciel
genre "importation titre dvd " c'est nommé ainsi sur studio 14
donc vous casez votre dvd dans un lecteur dvd et vous importez vos fichiers sur votre logiciel dans votre dossier "captures "
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
21 mai 2012 à 13:33
Bonjour,

Loin des logiciels performants dont tu disposes, je te suggère pour joindre des fichiers VOB en un seul MPG, le petit logiciel Mpeg2Cut2.
Celui-ci permet aussi de découper des parties de fichier en MPEG mais je ne sais pas s'il peut le faire en plusieurs morceaux de 2 minutes en une seule opération..

Pour joindre des fichiers VOB en un seul gros VOB, tu as aussi VOBMerge.
Puis il y a également ce petit logiciel qui me semble adapté pour scinder des fichiers, mais je ne le connais pas, HJSplit : http://www.hjsplit.org/

Cordialement
0