Erreur de programmation en java

Fermé
yasapola - 20 mai 2012 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2012 à 02:51
Bonjour,

souhaiterai connaitre pourquoi dans un programme de lecture de données à partir du clavier l'erreur sur le u de utile.lireEntier est toujours afficher comment faire pour corriger
Sur l'utilisation de Scanner aussi meme chose errur sur S de scanner
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 19:31
Salut,

Si tu ne nous donnnes pas l'intitulé exact de l'erreur ainsi que la partie concernée du code (au minimum), comment te dire pourquoi !!!

Cordialement,

Dan
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
20 mai 2012 à 19:56
Le Java est sensible à la casse, si tu Utile est une classe son nom commence normalement par une majuscule dans ce cas "utile.lireEntier" serait faux et "Utile.lireEntier" serait correct. De même pour "Scanner", et non "scanner"
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 21:00
C'est du genre "Pousse toi d'là que j'm'y mette" non...

Un des moyens pour que les questions soient posées clairement serait de ne répondre que si c'est le cas...
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
20 mai 2012 à 23:04
En l'occurrence c'est moi qui ai donné une réponse, ta contribution n'apporte aucune aide...
"Pousse toi d'là que j'm'y mette" ? Peut-être as-tu cru qu'en postant une "réponse" tu t'approprierais l'exclusivité sur la discussion et que personne d'autre que toi ne pourrais plus donner son avis ? Je crois que ton interprétation de l'usage du forum est très personnelle...
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 02:51
Encore heureux que tu savais pourquoi il y avait ces erreurs bravo ce n'était pas facile!, mais vois-tu, ce que je souhaitais, c'est montrer à notre ami yasapola comment lire et comprendre un message d'erreur.
Mais que faire contre l'impolitesse... Adios!...
0