Erreur de programmation en java

yasapola -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

souhaiterai connaitre pourquoi dans un programme de lecture de données à partir du clavier l'erreur sur le u de utile.lireEntier est toujours afficher comment faire pour corriger
Sur l'utilisation de Scanner aussi meme chose errur sur S de scanner
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu ne nous donnnes pas l'intitulé exact de l'erreur ainsi que la partie concernée du code (au minimum), comment te dire pourquoi !!!

Cordialement,

Dan
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Le Java est sensible à la casse, si tu Utile est une classe son nom commence normalement par une majuscule dans ce cas "utile.lireEntier" serait faux et "Utile.lireEntier" serait correct. De même pour "Scanner", et non "scanner"
0
Utilisateur anonyme

C'est du genre "Pousse toi d'là que j'm'y mette" non...

Un des moyens pour que les questions soient posées clairement serait de ne répondre que si c'est le cas...
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

En l'occurrence c'est moi qui ai donné une réponse, ta contribution n'apporte aucune aide...
"Pousse toi d'là que j'm'y mette" ? Peut-être as-tu cru qu'en postant une "réponse" tu t'approprierais l'exclusivité sur la discussion et que personne d'autre que toi ne pourrais plus donner son avis ? Je crois que ton interprétation de l'usage du forum est très personnelle...
0
Utilisateur anonyme

Encore heureux que tu savais pourquoi il y avait ces erreurs bravo ce n'était pas facile!, mais vois-tu, ce que je souhaitais, c'est montrer à notre ami yasapola comment lire et comprendre un message d'erreur.
Mais que faire contre l'impolitesse... Adios!...
0