Disque dur interne/récupération de données

Fermé
tinilith Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 14:45
tinilith Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 15:13
Bonjour,

je souhaiterais récupérer les données de mon ancien disque dur interne que j'ai conservé depuis 2004, la carte mère de l'ancien PC était morte (une tour packarbell) et donc j'aimerais récupérer mes anciennes photos ainsi que d'autres données, j'ai un gros trou dans mes albums photo j'avais tout conservé dessus à l'époque (j'ai appris à tout conserver sur DD externe par traumatisme :) ) Bref quelques années plus tard en 2007, j'ai acheté une autre tour de marque ACER sur vista, j'ai essayé de bricoler en voulant mettre mon ancien DD dedans mais en analysant les supports pour le branchement, rien ne correspond, impossible donc de mettre mon ancien DD dedans, je demande donc de l'aide, et eviter de me faire taxer par des professionnels qui demande très cher pour si peu de boulot, bref pourriez vous m'aider déjà à comprendre le système de branchement qui diffère, comment puis je le rendre compatible avec mon actuelle tour, j'attends vite de l'aide merci infiniment d'avance!!!!!
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
20 mai 2012 à 14:48
soit tu le mets dans un boitier externe usb
soit tu te procure un adaptateur ide/sata
exemple:
https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B000HKD6Q8
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
20 mai 2012 à 14:55
Bonjour,

l'ancien disque dur possède une longue prise non ? Si c'est le cas c'est de l'IDE. Sur ton PC plus récent tu dois avoir du SATA.
Une petite image avec la différence entre les 2 : en haut IDE et en bas SATA
En haut tu as la nappe IDE sur la gauche, et l'alimentation en molex à droit du disque.
Sur l'image du bas la prise SATA c'est la rouge, l'alimentation est à gauche.

Si c'est bien le cas, il te suffirait d'acheter un boitier externe comme celui ci, tu branches ton disque à l'intérieur et tu branches le boitier sur ton PC via un port USB.
Ou encore si ton PC actuel à au moins un port IDE inutilisé sur la carte mère tu n'as qu'à acheter une nappe IDE et brancher directement le disque sur ton PC.
0
tinilith Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 mai 2012 à 14:57
merci pour ta réponse par contre j'aimerais savoir un peu les tarifs des boitiers externe usb et aussi savoir tout simplement si mon DD est sate ou IDE, il y a trois ports, une moyenne, une petite et une grande avec des branches, oui je sais la description laisse à désirer ....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 20/05/2012 à 15:00
Bonjour,

+1 avec nicolas et jong7 : ton disque doit être en IDE alors que maintenant on utilise une nouvelle norme, le SATA.

Sinon :
(j'ai appris à tout conserver sur DD externe par traumatisme :) ) 
Pense bien à en avoir une autre copie hein, soit sur ton ordinateur où sur un autre disque dur externe. Car ton disque dur externe va te lâcher un jour ou l'autre et il ne te préviendra pas.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinilith Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
20 mai 2012 à 15:08
Oui c'est fait aigle noir DD externe et 2 PC donc pas de souci pour mes actuelles photos :)
Merci pour vos réponses, je vois plus clair à présent :) Donc j'ai bien vérifier c'est un IDE, grace à la photo ;) voilà déjà ça de préciser! Ensuite mon DD sera t-il compatible avec n'importe quel boitier externe? ou faut il des précisions sur mon DD? Il y aura peut-etre des incompatibilités entre ancien DD windows et nouveau DD vista?
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
20 mai 2012 à 15:11
Il te faut un boitier externe pour disque dur IDE.
Après il se comportera comme un disque dur externe, tu le branches en USB et tu le parcours à la recherche de tes fichiers =)
0
20 mai 2012 à 15:13
c'est aussi simple que ça? Ca serait magique :) merci à tous je vais de ce pas acheter un de ses boitiers via le net, et je vous en dirais des nouvelles, merci encore pour toutes ses info aussi rapides!!! A bientot !
0