Probleme de branchement de Disques Durs

sniper95260 Messages postés 71 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tiens a m'excuser si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Donc voila mon problème :

J'ai récemment acheté un ordinateur de bureau (Dust) qui marche bien, et qui a une carte mère comportant 2 ports SATA et un port IDE. (CM no-name apparemment :/)

Je souhaiterai brancher mes 2 anciens DD IDE dessus, mais je ne sais pas si il y a quelque chose a régler dans le bios ou autre. Je ne sait pas non plus si je doit les mettre en master/slave, sachant que mon DD SATA (fourni avec le PC) est mon disque dur principal.

J'ai essayé de les brancher (en Master/Slave) mais cela n'a pas marché, le pc arrivait au chargement de windows et redémarrait.

Voila donc je remercie d'avance ceux/celles qui pourront m'aider a brancher mes anciens DD :)

A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

il faut mettre vos 2 DD supplémentaires en "Slave" (Esclave en French) car votre DD principal est en "Master" (Maître en French) car c'est lui qui contient votre système d'exploitation.......
c'est donc lui qui prime sur les autres lors du démarrage............

Ensuite, il existe des adaptateurs IDE vers SATA dans le commerce pour qquelques 10 € environ afin de brancher vos 2 anciens DD......

Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
0