Problème de place sur mon disque dur externe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de place sur mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
choucaldia
Messages postés
3294
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
515
20 mai 2012 à 13:45
20 mai 2012 à 13:45
bonjour,
ce qui prend de la place sur le disque dur :
- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux
si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier
Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système
Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.
Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.
Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$
voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.
amclt a+
ce qui prend de la place sur le disque dur :
- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux
si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier
Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système
Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.
Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.
Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$
voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.
amclt a+
Mel74420
Messages postés
271
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2016
1
20 mai 2012 à 13:56
20 mai 2012 à 13:56
Il faut que tu formate mais avant mais les fichiers que tu ne veut pas perdre sur ton mac après une fois que tu as formaté remet les fichiers sur ton disque dur externe car les fichiers sur mac se perdent (dans plusieurs cas même le mien mes photos ont disparues mais heureusement que je les avaient enregistrées sur mon DD externe)!
20 mai 2012 à 13:47
20 mai 2012 à 13:54
sur mac connais pas j'ai toujours eu windows depuis la premiere version de 93 pour wordgroup donc tu devrais mettre le sujet dans mac os
amclt a+
20 mai 2012 à 14:01