Problème de place sur mon disque dur externe

Résolu/Fermé
manivelle12 - 20 mai 2012 à 13:41
 manivelle12 - 20 mai 2012 à 14:05
Bonjour,

Voilà je viens de supprimer plusieurs fichiers vraiment volumineux de mon disque dur externe mais je n'ai toujours pas de place.De plus le nombre de giga restant n'a pas changé.Je ne veux pas formater mon DD parce que il y a beaucoup de fichiers que je souhaite garder. J'ai d'ailleurs eu le même problème avec mon téléphone je peux supprimer des fichiers mais je ne peux plus en mettre car à chaque fois on me dit que je n'ai plus de places alors que j'en ai !! donc ma question est c'est quoi la solution magique ? et d'ou peut provenir ce problème ? Merci par avance de vos réponses...

A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
20 mai 2012 à 13:45
bonjour,


ce qui prend de la place sur le disque dur :

- les fichiers mutlimédia : chansons et films
- les jeux


si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier

Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système

Dans tous les cas,
je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus.

Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété
tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok.
tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case.
Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui.

Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés.
ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$

voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.

amclt a+
1
manivelle12
20 mai 2012 à 13:47
merci ! mais en fait je suis sur mac.... donc ça ne marche pas
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
20 mai 2012 à 13:54
re,

sur mac connais pas j'ai toujours eu windows depuis la premiere version de 93 pour wordgroup donc tu devrais mettre le sujet dans mac os

amclt a+
0
manivelle12
20 mai 2012 à 14:01
Ohhh mais je viens de comprendre en parti grâce à ta dernière phrase !!! J'ai simplement vidé ma corbeille et j'ai récupérer 100Go.Il y a donc une poubelle de disque dur externe indépendante de l'ordi... La vie est bien faite... En tout cas merci de ton temps...
0
Mel74420 Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 1
20 mai 2012 à 13:56
Il faut que tu formate mais avant mais les fichiers que tu ne veut pas perdre sur ton mac après une fois que tu as formaté remet les fichiers sur ton disque dur externe car les fichiers sur mac se perdent (dans plusieurs cas même le mien mes photos ont disparues mais heureusement que je les avaient enregistrées sur mon DD externe)!
0
manivelle12
20 mai 2012 à 14:05
Merci ! mais en fait je ne pouvais pas car plus assez de place sur mon ordi... Je n'avais juste pas compris qu'il y avait une poubelle de disque dur externe.... enfin je vais l'appelé comme ça... Merci quand même.. Le formatage me fait toujours un peu peur...
0