Reception TNT

Fermé
patrice - 20 mai 2012 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2012 à 12:04
Bonjour, suite au message d'avant ; j'ai une antenne spécifique à la reception TNT et elle est installée sur le pignon de ma maison . Je rappelle que j'ai toujours eu une très bonne réception jusqu'à ces derniers jours et que cela fait environ 10jours que la réception est catastrophique .



3 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
20 mai 2012 à 09:54
refaire un réglage des chaines.
0
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
20 mai 2012 à 10:25
Bonjour la meilleur solution est d'installer une parabole coût environ 300 euro du matériel plus parabole fibre Visiosat diamètre 75 cm 150 euro installer par moi plus de problème de réception de nombreuses onde brouille la réception TNT par le hertzien comme les pilônes téléphone mobile j'en n'est un a 100 mètres hauteur 35 mètres même avec les amplis meilleur du monde cela ne fait pas trop bon ménage avec la TNT.
0
il me semble que ce matin jai vu cette question et 2 reponses, tu as appliqué, ou au moins lu attentivement ce qu on te proposait.. cest pas la reponse " refaire une recherche des chaine" qui va solutionner ton probleme de reception ? ou d'installation ? TNT. Si c'est un probleme d'été, brouillage par propagation erratique LD, envisage de passer par Fransat ou Tntsat... mais l'aide recommande aussi de verifier les amplifications ...surtout si alignées sans mesureur...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 12:04
Bonjour,un diagnostic de votre installation par un vrai pro de l'antenne s'impose,la reception tnt est tres technique et demande des connaissances, une pratique sur le terrain et des outils particuliers
le brouillage tnt peut etre inherent a votre installation( caracteristiques du cable tv,presence d'un ampli ou preampli mal regle,antenne inadaptee...),ou a votre environnement: arbres qui ont pousse,ont de nouveau tout leur feuillage peuvent sous l'effet de leur prise au vent( plus importante que qd feuilles sont tombees en hiver) creer des turbulences sur le signal tnt tout comme la proximite d'eoliennes,de relais telephone,de cloture electrique....cela peut paraitre etonnant mais c'est un fait
0