Sortie HDMI avec GTX 285
Résolu
Laurene
-
Laurene -
Laurene -
Bonjour,
Je précise, je ne suis pas une experte, loin de la :
J'ai donc une télévision Led, avec sortie HDMI.
ma carte graphique est une GTX 285
Carte mere (Nvidia Striker II Formula)
A l'heure actuelle, j'ai branché directement la deuxieme sortie de la carte graphique (DVI je dirais ?) sur la sortie RGB de la télé mais je n'ai pas le son (j'ai branché des enceintes annexe mais c'est pas génial) et la qualité graphique n'est pas optimale quand je regarde des film en HD
On m'a conseillé de me brancher en HDMI pour régler ces soucis :
Je suis donc allez me renseigner, je peu avoir de l'HDMI avec ma carte GTX 285 mais "Requiert un dongle DVI-to-HDMI et un câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique"
Donc la inutile de préciser que je rame, mais je m'accroche !
j'avais effectivement un convertisseur DVI > HDMI mais je n'ai ni image ni rien X_x
Pour faire un schéma j'ai :
[Ordi - Carte Graph DVI] -> Convertisseur DVI/HDMI ->Cable HDMI -> [TV HDMI]
mais rien :s
Donc est ce que ça viens du "câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique" que je n'ai pas fait (ni compris) ? Comment le faire ? faut il ouvrir le PC pour relier ça ou c'est en externe ? Quel cable ?
Vous l'aurez compris, je suis larguée :)
Merci pour ceux qui se donneront la peine de m'aider :)
Je précise, je ne suis pas une experte, loin de la :
J'ai donc une télévision Led, avec sortie HDMI.
ma carte graphique est une GTX 285
Carte mere (Nvidia Striker II Formula)
A l'heure actuelle, j'ai branché directement la deuxieme sortie de la carte graphique (DVI je dirais ?) sur la sortie RGB de la télé mais je n'ai pas le son (j'ai branché des enceintes annexe mais c'est pas génial) et la qualité graphique n'est pas optimale quand je regarde des film en HD
On m'a conseillé de me brancher en HDMI pour régler ces soucis :
Je suis donc allez me renseigner, je peu avoir de l'HDMI avec ma carte GTX 285 mais "Requiert un dongle DVI-to-HDMI et un câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique"
Donc la inutile de préciser que je rame, mais je m'accroche !
j'avais effectivement un convertisseur DVI > HDMI mais je n'ai ni image ni rien X_x
Pour faire un schéma j'ai :
[Ordi - Carte Graph DVI] -> Convertisseur DVI/HDMI ->Cable HDMI -> [TV HDMI]
mais rien :s
Donc est ce que ça viens du "câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique" que je n'ai pas fait (ni compris) ? Comment le faire ? faut il ouvrir le PC pour relier ça ou c'est en externe ? Quel cable ?
Vous l'aurez compris, je suis larguée :)
Merci pour ceux qui se donneront la peine de m'aider :)
A voir également:
- Sortie HDMI avec GTX 285
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Remettre un pc en sortie d'usine - Guide
- Clé hdmi - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Comment brancher sa ps4 sur son pc portable avec hdmi - Forum PS4
1 réponse
" une télévision Led, avec sortie HDMI "
entrée, pas sortie.
" Je suis donc allez me renseigner, je peu avoir de l'HDMI avec ma carte GTX 285 mais "Requiert un dongle DVI-to-HDMI et un câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique"
Donc la inutile de préciser que je rame, mais je m'accroche "
Sur ta carte graphique, il y a un port DVI-I
Celui-ci peut transmettre un signal image (image seulement, pas video -image+son-) en analogique ou en numérique.
Les ports et câble HDMI sont conçus pour transporter des signaux numériques uniquement.
En utilisant un 'dongle' (adaptateur) DVI-HDMI, on peut brancher un câble HDMI sur un port DVI (indirectement, j'entend bien).
Seulement, la carte graphique ne génère pas le son. Elle peux tout de même le transférer... encore faudrait-il qu'on lui donne le signal audio!
C'est là que le câble SPDIF entre en scène : correctement branché entre la carte-mère (qui elle traite et génère le signal audio) et la carte-graphique, le câble SPDIF va apporter le signal audio à la carte graphique, qui va pouvoir l'adjoindre au signal image généré dans le port DVI.
Par contre, que tu n'ais pas du tout d'image avec le câble HDMI m'intrigue... Tu n'as même pas d'image au démarrage du PC (avant d'arriver au chargement de Windows) ?
entrée, pas sortie.
" Je suis donc allez me renseigner, je peu avoir de l'HDMI avec ma carte GTX 285 mais "Requiert un dongle DVI-to-HDMI et un câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique"
Donc la inutile de préciser que je rame, mais je m'accroche "
Sur ta carte graphique, il y a un port DVI-I
Celui-ci peut transmettre un signal image (image seulement, pas video -image+son-) en analogique ou en numérique.
Les ports et câble HDMI sont conçus pour transporter des signaux numériques uniquement.
En utilisant un 'dongle' (adaptateur) DVI-HDMI, on peut brancher un câble HDMI sur un port DVI (indirectement, j'entend bien).
Seulement, la carte graphique ne génère pas le son. Elle peux tout de même le transférer... encore faudrait-il qu'on lui donne le signal audio!
C'est là que le câble SPDIF entre en scène : correctement branché entre la carte-mère (qui elle traite et génère le signal audio) et la carte-graphique, le câble SPDIF va apporter le signal audio à la carte graphique, qui va pouvoir l'adjoindre au signal image généré dans le port DVI.
Par contre, que tu n'ais pas du tout d'image avec le câble HDMI m'intrigue... Tu n'as même pas d'image au démarrage du PC (avant d'arriver au chargement de Windows) ?
Apres avoir rebranché je retrouve en effet l'image (je sais pas ce que j'avais fait). Le son, je ne l'ai pas, j'ai pas encore réellement compris comment quelles entrées il fallait raccordés de la carte mère et la carte graphique mais je dirais que le soucis est presque secondaire :
Car, grosse déception, même en branchant en HDMI (avec le "dongle DVI - HDMI") j'ai encore mes soucis de qualités d'image concernant les film HD.
J'aurais surement du commencer par la, en fait quand je regarde un film (depuis l'ordi sur ma TV) j'ai comme des rayures, enfin des espèces de décalage d'images, c'est furtif mais redondant. Pour essayer de décrire ce phénomène, l'image ne semble pas synchro .
En exagérant, vous décalez une bande horizontale d'1/3 en haut et en bas et vous décalez l'image de quelques centimètres quelques dixièmes de secondes. J'ai vraiment du mal a décrire ...
Je vais essayer de réinstaller VLC pour voir, avec Windows Media Player, le probleme semble différent c'est la textures des images qui est "moche", toujours tres furtif mais pas ces décalages
Ces problemes sont quasiment exclusivement lors de scenes d'action, quand ça bouge bcp.
J'ai beau relire, je ne serait pas surpris que personne ne comprenne -_-
Quoi qu'il en soit, merci pour les explications, si quelqu'un comprends ce probleme, qu'il n'hésite pas cela dit :)
Consulte la notice de la carte graphique.
En principe (dans le sens où "c'est comme ça que ça fonctionne", et pas "je suppose que c'est comme ça qu'il faut faire, mais j'en suis pas vraiment sûr"), il faut relier la sortie audio numérique optique (ou coaxiale) de la carte-mère à l'entrée audio de la carte graphique avec le câble fourni.
Les phénomènes de décalage de l'image sont dû à un mauvais codec de décompression de l'image, ce qui entraîne une charge de calcul énorme au processeur principal ou au coprocesseur graphique, qu'il n'est pas capable de traiter en temps voulu (la charge de travail augmente lorsque l'image change souvent, très vite).
L'installation des codecs devraient corriger ce problème. Je te suggère fortement le Satsuki Decoder Pack.
Je l'utilise moi-même, et j'en suis très content. D'ailleur, je trouve le Media Player Classic fourni plus pratique (redimensionnement de l'image) et plus réactif (quand on met en pause, par exemple) que VLC.
Télécharge le fichier d'installation, et garde-le bien au chaud dans un coin d'un disque dur de 'sauvegarde', au cas où tu devrais le réinstaller sans accés à Internet.