Pb carte graphique 6970

Fermé
sebestlincoln Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 19 mai 2012 à 20:45
igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 21 mai 2012 à 13:44
Bonjour, voila ma config windows 7 64bits
8gb DDR3 1866
amd 6970
AMD phenom II x6 1055T
carte mère crosshairIV formula
alim 750w corsair

mon windows fonctionne parfaitement, et je lance un jeu très puissant tels que bf3 et tout va bien dans les menus du jeu après le chargement, je suis dans le monde 3D du jeu et des triangles noirs clignotent à la surface des objets 3D du jeu.
j'ai overclocké la carte graphique sur afterburner, mais j'ai remis exactement les memes paramètres.
sur kombuster lorsque je fais un test 3D les memes triangles noirs qui clignotent apparaissent.
ces triangles noirs sont apparus après avoir utilisé afterburn, j'aimerais savoir si ces triangles noirs pourraien

4 réponses

igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
20 mai 2012 à 03:58
gpu hs ? bug pilote ? maj dx11 ? desinstalle afterburmerde (oups) , pour oc flash le bios 100% mieux

carte sous alimentée ? reinstalle ton pilote
0
sebestlincoln Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 11:34
j'ai tout réinstallé, j'ai fais un clear cmos, j'ai switch le bios sur la carte graphique, rien à faire, cependant

j'ai remarqué une température anormale dans le BIOS MB:65°C MB signifie t il Mother Board ?
si la carte mère chauffe trop, comment reduire cette température, le northbridge et southbridge ont des temperatures normales autour de 30°C, j'aimis un ventilateur en face de la carte mère et la température à baissé a 50°c mais probe II crée toujours une alerte.
j'avoue avoir touché aux voltages, et j'ai poussé tout à fond sur afterburner mais que pendant quelques minutes.
si quelqu'un connaitrait le voltage d'une asus EAH HD6970. need help.
0
igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
21 mai 2012 à 11:59
""si quelqu'un connaitrait le voltage d'une asus EAH HD6970""

il aurai fallu s en renseigner avant , t as surement claqué tes puces memoires , fais la teste par un informaticien , y a pas eu de flash bios donc si elle est bien HS tu pourras faire marcher la garantie


MB = motherboard (carte mere) , perso j ai une carte mere GIGABYTE en AM3+ mais malheureusement avec chipset nforce qui chauffe pas mal aussi j avait été surpris de voir des sondes indiquer 45° en idle et 68° en charge , mais pour ce type de chipset les constructeurs (oui j ai eu 3 cartes nforce en 6 mois j aime tester le matos) m ont repondus que c etait normal

or toi sur ta formula c est un AMD890FX qui est implémenté et lui , devrai moin chauffer , essayes de regarder avec un autre soft , essayes avec HWmonitor peut etre une erreur de lecture de sonde

apres t as peut etre overclocké le CPU comme un porc (simple expression) , ou utilisé un systeme d OC automatique qui monte exagerement les voltages ?? toujours faire un OC manuel , au moin tu sauras sur quels points tu agis et permet de faire des reglages plus fins
0
sebestlincoln Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
21 mai 2012 à 13:30
le cpu ne chauffe pas, la carte graphique chauffe normalement c'est a dire autour de 60°, je pense que la sonde est mal placée ou faussée dans tout les cas c'est les artefacts noirs que je veux surtout corriger, la carte graphique est d'occasion, je pense egalement que c'est la memoire du gpu qui est abimée et crée ces artefacts, dans tout les cas ATI pourrait créer un système de protection qui bloque l'oc à un niveau dangereux pour le materiel graphique.
je vais tenter de tester ma carte graphique sur la carte mère d'un ami.
0
igorvonzerk Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 3
21 mai 2012 à 13:44
""je vais tenter de tester ma carte graphique sur la carte mère d'un ami""

sage decision , par contre si elle est bien HS u l as dans le baba , tu l as pas testé 2 - 3 h avec furmark ou OCCT avant de valider la transaction ? oui un OC un peu poussé peut faire claquer les modules memoires

OUI ATI bloque deja l overclocking mais uniquement via les pilotes (perso je n installe pas CCC de ati , trops gourmand , fait perdre 5% de perf par rapport au pilote installé seul , par contre via certains reglages peut grandement ameliorer la qualité graphique , mais vu les jeux que je joue (wow /CSS/race injection sur une HD5850) je prefere garder des bonnes perf au detriment de la qualité

as tu desinstallé afterburner ? si apres desinstall tu ne rencontres plus de bug , c etait surement ofter qui continuait l OC , le top c est quand meme le flash bios pour OC , mais il faut etre certain a 500% que la carte tiendra sur le long terme , GPUz pour extraire bios , Radeon Bios Editor pour implémenter en "dur" dans le bios les nouvelles valeures de frequence/voltage/ventilo , ATIWinflash pour flasher la carte sous windows , mais une erreur et la carte est bonne pour la poubelle donc ....

en esperant pour toi que ta carte ne soit pas down
0