Problème d'écouteur et de son

Misterhelle Messages postés 4 Statut Membre -  
Eltorosam137 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

comme le précise le titre, mon souci concerne le son et les écouteurs. En effet, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes lorsque j'écoute de la musique sur mon ordinateur en portant des écouteurs. Le problème est que le son s'arrête brusquement et revient comme ça, d'un coup, après un long moment de silence. J'ai beau essayé de rebrancher mes écouteurs, ça ne change pas la donne.

Le son est en tout cas bel et bien activé et mes écouteurs fonctionnent à merveille sur mon iPod. Alors, d'où peut bien venir le problème ? Est-ce le port d'écouteur qui est défectueux ? Si oui, comment y remédier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Eltorosam137 Messages postés 33 Statut Membre 7

Bonjour , je ne pense pas que c'est ton port jack

je penche plus pour un problème du à ta carte son directement

2 possibilités :

1) elle surchauffe a cause d'un autre composant de ton ordi placé a coté et mal ventilé

2) elle à surchauffé a cause de la même raison mais les dégats sont permanents et cela altère sa fonctionnalité, ou alors elle à subi un choc et cela cause les mêmes problèmes ou encore elle est en manque de courant car trop de composants de ton ordinateurs fonctionnent en même temps (ceci n'étant possible que avec tous tes ports USB demandant pas mal de courant ou alors un problème d'alimentation)
0
Misterhelle Messages postés 4 Statut Membre

Concernant ma carte son, je ne pense pas que le problème vient du fait qu'elle soit mal placée ou que d'autres composants lui nuisent : ça fait maintenant deux ans que j'ai cet ordinateur, et c'est la première fois que ce problème se manifeste.
0
Eltorosam137 Messages postés 33 Statut Membre 7

c'est un ordi portable ou fixe? moi je connais beaucoup de cartes graphique qui ont cramé les éléments voisins sur portable, et que au bout de 2 à 3 ans aussi :/
0