Ventilayeurs bruyants après changement carte

TONY57 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tony57 -
Bonjour,

Ventilayeurs bruyants après changement carte-mère .

Carte mère ASROCK-G31M-GS-R2.0

comment faire pour réduire ce bruit désagréable ?

merci

Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Activer la fonction de thermorégulation... si elle est présente.
Sinon, contourner le problème en utilisant un rhéostat.
0
tony57

bonjour

comment faire pour "Activer" la fonction de thermorégulation ?
sinon l'installation d'un rhéostat est il simple ?

merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Consulte les options du BIOS.

L'installation d'un rhéostat n'est pas évidente, mais assez bien décrite dans sa notice.
0
tony57

soit plus précis stp
merci
0
fabrice

Salut dans le bios tu as peut-être une option sur la gestion du ventirad il faut faire dérouler tous les thèmes (exemple "main" etc...) sinon je pense que gigabyte à un logiciel interne pour le réglage vas voir dans le dvd que tu as eu avec la carte mère ou sur leur site.
0

Consulte la notice de ta carte-mère pour avoir la procédure d'entrée dans le BIOS Setup.
0
fabrice

ou télécharge le sur leur site et en + ils te disent s'il y a des logiciels de dispo pour règler le ventirad.
0
tony57

salut !

j'ai appelé le SAV du site dont provient la carte mère : il m'ont proposé l'échange de la carte qui selon leur technicien , est défectueuse .
Celle-ci est encore sous garanti .

Apparemment ce n'est pas le ventilo qui est en cause ....
0