Gros problème de température
Résolu
^^^jimmy^^
Messages postés
441
Statut
Membre
-
^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre -
^^^jimmy^^ Messages postés 441 Statut Membre -
Bonjour,
Mes températures sont anormales mon processeur (amd x2 64 5000+) monte à 80° sous occt (logiciel pour faire tourner le cpu à 100%) et à 70° en plein jeux,
Ma Carte Graphique (Geforce 8800gt 512mo) est monter jusqu'a 98° (quasiment 100°)
Le pc marche nickel sauf lorsque je le fait redémarrer, il freeze sur un ecrans noir directement après le bios, je suis alors obligé de rester appuyé 5 seconde sur le boutton power et de le redemarrer à la main, je rencontre également des freeze en cours de jeu,
la situation se dégradent de pire en pire, je précise que rien n'est overclocker et j'ai déjà bien appliquer la pâte thermique sur le CPU et le GPU,
avez-vous une solution ? je songerais pour un système de refroidissement watercooling,
merci beaucoup d'avance à ceux qui veulent m'aider,
cordialement
^^^jimmy^^
Mes températures sont anormales mon processeur (amd x2 64 5000+) monte à 80° sous occt (logiciel pour faire tourner le cpu à 100%) et à 70° en plein jeux,
Ma Carte Graphique (Geforce 8800gt 512mo) est monter jusqu'a 98° (quasiment 100°)
Le pc marche nickel sauf lorsque je le fait redémarrer, il freeze sur un ecrans noir directement après le bios, je suis alors obligé de rester appuyé 5 seconde sur le boutton power et de le redemarrer à la main, je rencontre également des freeze en cours de jeu,
la situation se dégradent de pire en pire, je précise que rien n'est overclocker et j'ai déjà bien appliquer la pâte thermique sur le CPU et le GPU,
avez-vous une solution ? je songerais pour un système de refroidissement watercooling,
merci beaucoup d'avance à ceux qui veulent m'aider,
cordialement
^^^jimmy^^
A voir également:
- Gros problème de température
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
- Temperature processeur au repos - Forum Matériel & Système
6 réponses
Pates thermique morte a mon avis, essaye de changer la pates thermique de ton processeur, apres pour la CG tu peut toujours essayée aussi, mais c'est vrais que 80/100° c'est assez élever, tu me dira les gtx 470/80 montais largement a 100° et c'était normale =O
Bonjour
Avec un tel matériel, c'est normal que les températures sont élevées.
Un telle configuration n'est pas faite pour les jeux.
Processeur (amd x2 64 5000+)
Carte Graphique (Geforce 8800gt 512mo)
Et la RAM est probablement de la DDR2.
Avec un tel matériel, c'est normal que les températures sont élevées.
Un telle configuration n'est pas faite pour les jeux.
Processeur (amd x2 64 5000+)
Carte Graphique (Geforce 8800gt 512mo)
Et la RAM est probablement de la DDR2.
mettez un fer a cheveux puissance maximale dans votre ordinateur en marche, laissez migoter quelques heures et voila vous pouvez degustser, chaud une créme brulée de composants.
je viens de décrire avec humour a quoi sert OCCT
je viens de décrire avec humour a quoi sert OCCT
Salut Tribun je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ok ma config est dépassé mais je joue a des comme cod4 ou à l'époque ma config était quand même assez bonne,
et puis même si elle est dépasser 80° et 100° c'est largement au dessus de la normal
sinon machiz, si je comprend bien tu en train de me dire que occt ne sert visiblement a rien,
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
et puis même si elle est dépasser 80° et 100° c'est largement au dessus de la normal
sinon machiz, si je comprend bien tu en train de me dire que occt ne sert visiblement a rien,
On rit, on pleure, on vit puis on meurt. Trois p'tits tour et puis s'en vont les p'tits malheurs...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai passé le pc à la soufllette et mon cpu est à 60° au repos et à 70° en plein jeux
est-ce une tmpérature normale ?
pour la 8800gt j'ai trouvé la solution j'ai télécharger ntune et j'ai remarquer que le ventilo tournait toujours à 20% j'ai alors mit température automatique du coup la vitesse ventillo s'adapte à la température, maintenant elle monte à 86° en plein jeux température maxi
j'ai vu aussi que changer d'alim peut augmenter la vitesse des ventillos
moi qui suis sur une 300w pensez vous que si je change mon alim je gagnerais en degrés ?
est-ce une tmpérature normale ?
pour la 8800gt j'ai trouvé la solution j'ai télécharger ntune et j'ai remarquer que le ventilo tournait toujours à 20% j'ai alors mit température automatique du coup la vitesse ventillo s'adapte à la température, maintenant elle monte à 86° en plein jeux température maxi
j'ai vu aussi que changer d'alim peut augmenter la vitesse des ventillos
moi qui suis sur une 300w pensez vous que si je change mon alim je gagnerais en degrés ?
"J'ai passé le pc à la soufllette et mon cpu est à 60° au repos et à 70° en plein jeux
est-ce une tmpérature normale ?"
C'est un peu élevé mais c'est raisonnable.
"pour la 8800gt j'ai trouvé la solution j'ai télécharger ntune et j'ai remarquer que le ventilo tournait toujours à 20% j'ai alors mit température automatique du coup la vitesse ventillo s'adapte à la température, maintenant elle monte à 86° en plein jeux température maxi "
Pour une 8800 GT oui 86 °C c'est correct si elle monte pas plus haut.
"j'ai vu aussi que changer d'alim peut augmenter la vitesse des ventillos
moi qui suis sur une 300w pensez vous que si je change mon alim je gagnerais en degrés ?"
Je pense pas, la seul chose qui pourrai être bénéfique c'est que je suppose que tu n'a pas un bon ventilos sur ton alim actuelle avec une bonne alim tu pourrai un avoir un bon ventilos 120 mm mais bon ça n'affluerai pas des masses.
est-ce une tmpérature normale ?"
C'est un peu élevé mais c'est raisonnable.
"pour la 8800gt j'ai trouvé la solution j'ai télécharger ntune et j'ai remarquer que le ventilo tournait toujours à 20% j'ai alors mit température automatique du coup la vitesse ventillo s'adapte à la température, maintenant elle monte à 86° en plein jeux température maxi "
Pour une 8800 GT oui 86 °C c'est correct si elle monte pas plus haut.
"j'ai vu aussi que changer d'alim peut augmenter la vitesse des ventillos
moi qui suis sur une 300w pensez vous que si je change mon alim je gagnerais en degrés ?"
Je pense pas, la seul chose qui pourrai être bénéfique c'est que je suppose que tu n'a pas un bon ventilos sur ton alim actuelle avec une bonne alim tu pourrai un avoir un bon ventilos 120 mm mais bon ça n'affluerai pas des masses.
Je ne veut pas faire plusieurs topic donc je up, je pense que ma sonde est déféctueuse car hmonitor me met 228°, de plus depuis peu mon ventilo fait beaucoup de bruit et mon son gresille, peut être un problème de carte mère
j'ai changer la pâte thermique il y a 3 semaine, pourquoi sèche t'ele aussi rapidemment ?
j'ai pourtant bien remit le radiateur et le ventillo, j'ai par moment fait tourner mon pc avec le boitier ouvert ca peut avoir une influence sur la pâte themique ?