J'arrive pas à me connecter à ma base oracle

Walid -  
 Walid -
Bonjour,
donc voila après avoir telecharger le fichier .jar et l'installer, j'ai fait un petit programme pour tester si ça marche ou pas, malheureusement ça se compile mais ça donne rien, voila le code :

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;

public class Connect {

public static void main(String[] args) {

try {
Class.forName("org.oracle.Driver");
System.out.println("DRIVER OK ! ");

String url = "jdbc:oracle://localhost:1521/XE";
String user = "system";
String passwd = "wacwacwac";

Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:XE","system","motdpasse");
System.out.println("Connection effective !");

} catch (Exception e) {
}
}
}

s'il vous plait essayez de m'aider ça fait 2 que je galère avec cette connexion JDBC :(
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Salut,

Je n'utilise pas le jdbc avec oracle, mais es tu sur que la base fonctionne, et est lancée, et te connectes tu via sql ? Son sid est bien XE ?

Ton script il te donne quel message d'erreur ?

Sinon sur cette doc : https://www.florat.net/tutorial-java/chapitre08-jdbc.html , en fin il y a un script complet, assez proche du tien, avec la gestion des erreurs. Tu pourrais réessayer avec cet exemple.

cdlt
0
Walid

ça me donne BUILD SUCCEFUL mais ça donne rien comme si rien n'est fait :/ normalement ça doit me donner DRIVER OK !
Connection effective

euh pour la base de données qu'est ce que vous voulez dire par si elle est connecté ou pas ? ma base oracle elle est fermée, je devrais l'ouvrir dabord ?
Merci pour vos explications
0
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

je devrais l'ouvrir dabord ? les services liés à la base (noyau, listener) doivent être lancés pour que l'on puisse se connecter à la base.

As tu testé le script du lien ?

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Walid

ah oui les services liés sont ok car j'ai deja testé le script
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Walid

bonjour, j'ai même essayé avec SQL mais ça donne toujours rien :/

import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;

public class testbase {

public static void main(String[] args) {

try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
System.out.println("DRIVER OK ! ");

String url = "jdbc:mysql://localhost:3306/mysql";
String user = "root";
String password = "wacwacwac";

Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/mysql");
System.out.println("Connection effective !");

} catch (Exception e) {
}
}
l'url, sid, user .... j'en suis sure a 100%
0