Javascript et form simuler Ticket de caisse

Fermé
PtitLeon - 10 déc. 2006 à 11:23
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 11 déc. 2006 à 12:17
Bonjour,

j'ai une page en html qui contient un formulaire, une partie de cette page contient le javaScript qui me permet de gérer ce qu'il se passe avec les données saisies dans le formulaire.

Ce que je dois faire : Je simule une commande de quelquechose, elle peut bien sur être différente selon les choix du formulaire (tel bouton radio coché, tel chexbox...)

Et j'aurais besoin d'envoyer ces choix vers une autre page (pour simuler un ticket de caisse si vous voulez, par exemple vers une autre page de mon dossier qui contient ma page (ex: Ticket.html).


Mais je ne trouve pas comment faire, pouvez vous m'éclairez

Merci
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
11 déc. 2006 à 12:17
Bonjour,

Normalement, pour envoyer des informations d'un formulaire vers une autre page, il faut :
- Dans ta balise <form>, rajouter l'attribut action="nomdepage.htm"
- A l'intérieur du formulaire, rajouter un <input type="submit">, ou tout autre controle qui appelera, par javascript, la methode submit() de ton formulaire.

Pour traiter les données, deux solutions :
- le faire côté serveur. La, il faut soit du php, soit de l'asp, ou d'autres choses...
- le faire côté client : en Javascript, parse l'url reçue, récupère les noms des variables et agit en conséquence... Par contre, il est alors indispensable d'ajouter, au formulaire précédent, l'attribut method="GET".

Voilà :)
0