Index alphabétique en c

Fermé
kamarame Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 18 mai 2012 à 16:45
kamarame Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 28 mai 2012 à 00:56
Bonjour tout le monde ,
tout d'abord je suis nouvelle sur ce site la ,mais bon j'ai l'habitude de l'utiliser pour résoudre beaucoup des problèmes .
bon j'ai un problème avec le langage c (je suis débutante et je ne maîtrise pas bien ce langage) svp si quelqu'un pouvais m'aider je serai reconnaissante .
mon objectif est réaliser un index alphabétique a l'aide des arbres de recherche binaire voila l'énoncé :
On veut construire un index alphabétique d'un texte. Le texte sera représenté par un grand arbre de recherche binaire de petits arbres de recherche binaires. Un noeud du grand arbre contient la longueur des mots et une racine d'un petit arbre des mots de même longueurs. Un noeud du petit arbre contient un mot et son nombre d'occurrences dans le texte.
et voila ma structure :

typedef struct noeud noeud;
typedef struct bloc bloc;
struct noeud //le noeud de la grande arbre
{
int longeur; //la longeur des mots
noeud *fg; //pointeur sur le fils droit
noeud *fd; //pointeur sur le fils gauche
bloc *abr; //pointeur sur la racine de la petite arbre
};
struct bloc //le noeud de la petite arbre
{
char mot; //le champ qui contient le mot
int occ; //le nombre d'occurrence du mot dans le texte
bloc *fid; //pinteur sur le fils droit de la petite arbre
bloc *fig; //pointeur sur le fils gauche de la petite arbre
};
svp j'ai besoin de ce travaille ce mardi
merci d'avance

1 réponse

linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
18 mai 2012 à 17:03
Petite erreur ici déjà :
noeud *fg; //pointeur sur le fils droit
noeud *fd; //pointeur sur le fils gauche 

Inverse soit la description, soit le nom des pointeurs

Pour le reste, on va pas programmer à ta place, mais tu es sur la bonne voie continue!
0
kamarame Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
18 mai 2012 à 17:31
wé ta raison il y a un petit erreur dans le commentaire ;et je sais que vous allez pas programmer a ma place je veux juste une petite aide par ce que je vois pas les choses clairement (je suis débutant en c et je le maîtrise pas bien ) mais comme même merci pour ton aide
0
linkcr15 Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 12
18 mai 2012 à 17:37
C'est pas une question de débuter en c ou pas, c'est une question d'algorithmique tout d'abord.
Tu en as déjà fait?
0
kamarame Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 1
28 mai 2012 à 00:56
bon svp je veux afficher mon arbre comme si :
logeur du mot: les mots ,leurs occurrence avec les différents parcours
comment faire svp !!!!
0