Je n'arrive pas à installer AVIRA

lusky49 Messages postés 89 Statut Membre -  
lusky49 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que mon antivirus (avira) ne s'était pas déclenché depuis 1 mois. Je retourne dans la configuration et la mise en route automatique tous les jours à 12h était bien mise en place.
J'ai voulu désinstaller avira pour le remettre et impossible de le télécharger. J'ai certainement dû faire une mauvaise manip.

Cela me marque impossible car une ancienne version est encore installée, veuillez la désinstaller manuellement.

J'ai donc fait une recherche avec les mot AVIRA dans tous mes fichiers, et supprimé tout ce qui avait été trouvé. J'ai réessayé de l'installer et cela ne veut toujours pas.

Je suis vraiment très nulle en informatique...si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneuse !

Merci par avance !

Ah oui, il faut me parler le plus simplement possible...car franchement je ne m'y connaît pas !

A voir également:

50 réponses

Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Il s'agit de virer ---> Adobe Download Manager.
Vous lancerez Revo Uninstaller et désinstallerez Adobe Download Manager en mode modéré (acceptez aussi de supprimer toutes les clés de registre s'y rapportant).
Profitez-en aussi pour désinstaller Secunia PSI qui déconne sur votre ordinateur et installez Update Checker.
Installez Defraggler. <--- A utiliser 1 fois par trimestre.
0
lusky49 Messages postés 89 Statut Membre 1

OK, ça c'est fait.

(le scan de Malwarebytes est toujours en cours)
0

Voilà, le scan est terminé, aucun élément nuisible n'a été détecté.

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.19.04

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Famille MONNIER :: WINDOWS-3C177AD [administrateur]

Protection: Activé

20/05/2012 13:41:17
mbam-log-2012-05-20 (13-41-17).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 267857
Temps écoulé: 1 heure(s), 4 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

OK, je transfère le sujet sur le côté de la sécurité et vais faire une demande à un contributeur de sécurité de prendre la relève.

Bonne chance.
0
Jojo29. Messages postés 7130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Merci.
0

Malwarebytes Anti-Malware, pas à jour.
Version de la base de données: v2012.05.19.04 <--- date d'hier.
On ne va pas chipoter...
Croyez-moi, vous avez eu un sacré bol!!!!!!
Je vous félicite, vous vous êtes très bien débrouillée.
Lynyrd Skynyrd a, je crois, demandé que le sujet soit déplacé vers Virus/Sécurité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup de m'avoir aidée. Vraiment, c'est super cool !!!

(bon, pour en avoir le coeur net, je relance une mise à jour, puis je re-scanne ;) )
0

Prenez deux bonnes résolutions:
"Je n'installerai plus n'importe quoi sur mon ordinateur."
"Je ferai toutes les mises à jour pour mon ordinateur."

Au plaisir.
0

Promis, juré !
0

Allez voir ici. Le point 3, L'utiliser. Et faites une vérification.
0

OK, tout est fait
0

Bonjour,

Revenez dès que vous aurez un problème au lieu de venir ici quand vous avez des dizaines de problèmes sur votre ordinateur. Je suis heureux que tout ce soit bien passé.
Je vous avais fait désinstaller un truc pour voir les vidéos, mettez ça à la place ---> http://www.videolan.org/vlc/ .Si avec ce téléchargement, autres choses sont proposées, s'il vous plait, ne prenez pas.
0

OK, leçon retenue !

Merci encore
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Il reste quel(s) problème(s) ?
0

Salut Destrio,

Je lui avais fait installer Secunia PSI, mais il déconnait sur son ordinateur.
On l'a viré et mis Update Checker. En principe tout est à jour sur son ordinateur (je lui demandais une vérification).
C'est Lynyrd Skynyrd qui voulait qu'elle passe ici, voir ---> ici.
0

Non, je l'avais d'abord désinstallé via le panneau. C'est pour ça que ça m'étonne comme message
-1