Changer de carte graphique ou non ?

Fermé
kent83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 13:46
kent83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 14:25
Bonjour,

Voila j'ai un PC relativement vieux, un DELL DIMENSION 5150 de 2004 (je crois ^^), autrement dit une antiquité.
Ma question est, si jamais je change de carte graphique pour une plus récente est-ce que je risque de recevoir un message d'erreur ou d'une possible incompatibilité du nouveau matériel avec mon PC ?

J'ai actuellement une RADEON X600, et j'aimerai changer pour une RADEON 4870 HD (par exemple).

Ça m'éviterai de changer de PC pour un simple problème de carte graphique ^^".

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, cordialement kent83



A voir également:

4 réponses

gregreg8 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
17 mai 2012 à 13:51
bonjour,

normalement il ne devrait pas y avoir de problème, il faut simplement s'assurer que la nouvelle carte soit compatible avec votre système d'exploitation.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 17/05/2012 à 14:22
Bjr,

le souci est que vous ne pourrez sûrement pas tirer complètement profit des possibilités de votre carte graphique avec une carte mère aussi vieille (notamment au niveau du PCI express).

Si c'est pour jouer à des jeux, il serait préférable à mon avis de faire un upgrade CPU + CM + CG et éventuellement Ram........... sans pour autant aller chercher des matériels hors de prix......
Par exemple :

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

De plus quand on change de CG, il faut souvent changer aussi l'alimentation qui se trouve être pour le coup pas assez puissante dans la plupart des cas, surtout sur les PC des marques car ils vous mettent généralement le strict minimum en puissance d'alim..........

Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
0
change totalement de pc en tout cas oublie la hd4870 ^^
0
kent83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 14:25
Oui donc ça confirme ce que je craignais, changer des pièces encore et encore ^^", merci a vous pour vos réponses et je ne vais donc pas tenter le coup du changement de CG, mon budget étant très limités.

En tout cas merci pour le lien Buenos74, ce site a l'air pas mal, je le garde pour le futur.

Je vais donc tenter de changer de PC, ça sera plus simple je pense, mais par pour de suite malheureusement.

Encore merci a tous.
0