Decouper une adresse reseau
Résolu
Boum77
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Boum77 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boum77 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis à découper une adresse réseau : 182.0.0.0/16
je dois la découpé en 8 sous réseaux
Pouvez-vous m'aider ?
merci
J'ai un petit soucis à découper une adresse réseau : 182.0.0.0/16
je dois la découpé en 8 sous réseaux
Pouvez-vous m'aider ?
merci
A voir également:
- Decouper une adresse reseau
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Comment découper un pdf - Guide
8 réponses
non pas le maximum je veux juste connaitre les adresses de sous-réseaux pour faire l'adressage de ma topologie sur un logiciel de simulation, et après je vais attribuer les adresses IP aux postes, j'en ai maximum 3 dans chaque sous réseaux
Pour faire des sous-réseaus tu déplace ton mask vers la droite, c'est à dire que tu lui rajoute des bits à 1.
Dans ton cas tu as x possibilité. Mais si tu veux pile poil 8 sous-réseaus et pas plus il te faut donc 3 bits (2^3=8), ton mask passe donc à 19 ce qui te fait un pas réseau de 32 (valeur du dernier bit à 1 dans son octet).
Ton premier : 182.0.0.0/19
le deuxième : 182.0.32.0/19
le troisième : 182.0.64.0/19
etc.....
Dans ton cas tu as x possibilité. Mais si tu veux pile poil 8 sous-réseaus et pas plus il te faut donc 3 bits (2^3=8), ton mask passe donc à 19 ce qui te fait un pas réseau de 32 (valeur du dernier bit à 1 dans son octet).
Ton premier : 182.0.0.0/19
le deuxième : 182.0.32.0/19
le troisième : 182.0.64.0/19
etc.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui c'est vrai.
donc je pourrais par exemple attribuer l'@ 182.0.17.18 à un PC qui se trouve dans le premier sous-réseau ?
donc je pourrais par exemple attribuer l'@ 182.0.17.18 à un PC qui se trouve dans le premier sous-réseau ?