Liste deroulante

Fermé
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 17 mai 2012 à 12:32
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 18 mai 2012 à 15:53
Bonjour,
Un formulaire avec une liste deroulante.
Dans cette liste, un champ unique ville dépendant d'une table. Ce champs est clé primaire.
Cette liste me sert a remplir le champ villes de mon formulaire.
Ce que je voudrai obtenir, c'est que lorsque je remplis le champ ville avec un nom qui n'est pas dans la liste soit accepté dans la table ville directement.
Comment paramétrer la liste déroulante?
Est il possible de réaliser ce principe sans passer par l'évenement NotListe?
Je vous remercie de votre aide

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
18 mai 2012 à 15:53
Bonjour castours,

Dans l'exemple ci-après le <Champ_de_Saisie> permet d'appeler à l'écran la facture souhaitée.
Toutefois, si la valeur saisie manuellement dans <Champ_de_Saisie> est inconnue dans la table, un enregistrement s'ajoute automatiquement dans la table sous-jacente et le champ
"Numfacture" prend la valeur saisie précédemment.

Après adaptation du code à votre contexte, vous obtiendrez sans doute le résultat souhaité .....


Événement après MàJ dans le formulaire
**********
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "[Numfacture]"
DoCmd.FindRecord <Champ_de_Saisie>, , True, , True

If Numfacture <> [<Champ_de_Saisie>] Then

Rem Création d'un nouvel enregistrement
DoCmd.GoToRecord acDataForm, "<Formulaire actif>", acNewRec
Numfacture = Me![<Champ_de_Saisie>]
End If

End With


Cordialement
0