Pioneer A209R

Résolu
alainbrest Messages postés 665 Statut Membre -  
alainbrest Messages postés 665 Statut Membre -
bonjour ,

je viens d'acheter depuis une semaine le pioneer A209R (ampli 2x2x45watts) .

pour mon appart , ça me suffit amplement : je ne le mets jamais à plus de mi-puissance .

là je suis en train d'écouter "atomic cat : goodbye my love" . pour un réveil en douceur c'est parfait .

je me demande : l'ampli est donné pour 2 sorties stéréo A et B sachant que j'ai déjà des hauts parleurs 8 ohms sur la sortie A , puis je brancher une deuxième paire de hauts parleurs 8 ohms sur la sortie B ? le but est d'y connecter un caisson de basses (stéréo si ça se trouve) .

à ce sujet , la notice n'est pas claire . je sais seulement que l'impédance doit être comprise entre 8 et 16 ohms mais je sais pas si c'est pour la deuxième paire de haut parleurs ou pour la moyenne des deux .

2 réponses

rcdj79 Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

salut
premier point : tu disposes de seulement 2 x 35 w (enceintes de 8 ohms)
deuxiemes point : je ne vois nulle part que tu dispose de 16 ohms
voir ici
et enfin : peu importe la sortie A ou B a partir du moment que tu as un caisson de 4 ohms seulement ( d'ailleurs peu de caisson ont plus d'ohms)
donc pour résumer oui au caisson sur la sortie B a condition qu'il ne dépasse pas les 4 ohms
1
alainbrest Messages postés 665 Statut Membre 10

merci
0