Autentification mdp/pseudo
Résolu
BaptisteDebes
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Navid_92 Messages postés 711 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème j'ai une base de donnée qui comptient mot de passe, pseudo et autre informations moins importantes non nécessaire j'ai créer un de connexion qui identifie les données dans la base mais il m'indique le message d'erreur que j'ai choisie pouvez vous voir mon code et me corriger l'erreur, ça fait une semaine que je me tape la tête sur le clavier voici mon code et merci d'avance :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<link rel="stylesheet" href="test.css" />
<title>Ig.fr : Connexion</title>
</head>
<?php
// on teste si le formulaire a été validé
if (isset($_POST['go'])) {
// on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ('localhost', '.......', '******');
mysql_select_db('compte', $base);
$sql = "SELECT * FROM compte WHERE 'pseudo'='$pseudo' AND 'pass'='$pass'";
// On fait la recherche du couple login/password directement :)
$query = mysql_query($sql);
// Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass
if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) {
echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon.
} else {
echo 'Identification érronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe.
}
}
mysql_close();
?>
<?php
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
?>
<body>
<form action="connexion.php" method="post">
<table>
<tr><td>
<span>Pseudo :</span>
</td><td>
<input type="text" name="pseudo" value="">
</td></tr><tr><td>
<span>Mot de passe :</span>
</td><td>
<input type="password" name="pass" value="">
</td></tr><tr><td><td align="right">
<input type="submit" name="go" value="Connexion">
</td></tr></table>
</form>
</body>
</html>
Voilà mon problème j'ai une base de donnée qui comptient mot de passe, pseudo et autre informations moins importantes non nécessaire j'ai créer un de connexion qui identifie les données dans la base mais il m'indique le message d'erreur que j'ai choisie pouvez vous voir mon code et me corriger l'erreur, ça fait une semaine que je me tape la tête sur le clavier voici mon code et merci d'avance :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8">
<link rel="stylesheet" href="test.css" />
<title>Ig.fr : Connexion</title>
</head>
<?php
// on teste si le formulaire a été validé
if (isset($_POST['go'])) {
// on se connecte à notre base
$base = mysql_connect ('localhost', '.......', '******');
mysql_select_db('compte', $base);
$sql = "SELECT * FROM compte WHERE 'pseudo'='$pseudo' AND 'pass'='$pass'";
// On fait la recherche du couple login/password directement :)
$query = mysql_query($sql);
// Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass
if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) {
echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon.
} else {
echo 'Identification érronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe.
}
}
mysql_close();
?>
<?php
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
?>
<body>
<form action="connexion.php" method="post">
<table>
<tr><td>
<span>Pseudo :</span>
</td><td>
<input type="text" name="pseudo" value="">
</td></tr><tr><td>
<span>Mot de passe :</span>
</td><td>
<input type="password" name="pass" value="">
</td></tr><tr><td><td align="right">
<input type="submit" name="go" value="Connexion">
</td></tr></table>
</form>
</body>
</html>
A voir également:
- Autentification mdp/pseudo
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Generateur mdp - Télécharger - Sécurité
- Pseudo whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pseudo facebook - Guide
- Mettre un mdp sur un dossier - Guide
3 réponses
<!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="test.css" /> <title>Ig.fr : Connexion</title> </head> <?php // on teste si le formulaire a été validé if (isset($_POST['go'])) { // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('localhost', '.......', '******'); mysql_select_db('compte', $base); $sql = "SELECT * FROM compte WHERE 'pseudo'='$pseudo' AND 'pass'='$pass'"; // On fait la recherche du couple login/password directement :) $query = mysql_query($sql); // Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) { echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon. } else { echo 'Identification érronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe. } } mysql_close(); ?> <?php $pseudo = $_POST['pseudo']; $pass = $_POST['pass']; ?> <body> <form action="connexion.php" method="post"> <table> <tr><td> <span>Pseudo :</span> </td><td> <input type="text" name="pseudo" value=""> </td></tr><tr><td> <span>Mot de passe :</span> </td><td> <input type="password" name="pass" value=""> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="submit" name="go" value="Connexion"> </td></tr></table> </form> </body> </html>
<!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="test.css" /> <title>Ig.fr : Connexion</title> </head> <?php $pseudo = $_POST['pseudo']; $pass = $_POST['pass']; ?> <?php // on teste si le formulaire a été validé if (isset($_POST['go'])) { // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('localhost', '.......', '******'); mysql_select_db('compte', $base); $sql = "SELECT * FROM compte WHERE 'pseudo'='$pseudo' AND 'pass'='$pass'"; // On fait la recherche du couple login/password directement :) $query = mysql_query($sql); // Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass if ( mysql_num_rows($query) === 1 ) { echo 'Identification ok'; // Si la requète retourne 1, alors c'est que c'est bon. } else { echo 'Identification érronée'; // Sinon, c'est que c'est un mauvais login ou mot de passe. } } mysql_close(); ?> <body> <form action="connexion.php" method="post"> <table> <tr><td> <span>Pseudo :</span> </td><td> <input type="text" name="pseudo" value=""> </td></tr><tr><td> <span>Mot de passe :</span> </td><td> <input type="password" name="pass" value=""> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="submit" name="go" value="Connexion"> </td></tr></table> </form> </body> </html>
Bonsoir, essayes cela :
<!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <link rel="stylesheet" href="test.css" /> <title>Ig.fr : Connexion</title> </head> <?php # Test si le formulaire a été validé if (isset($_POST['go'])) { if(empty($_POST['pseudo'])) echo 'Le pseudo est manquant!<br>'; elseif(empty($_POST['pass'])) echo 'Le mot de passe est manquant!<br>'; else: # Sécurisation des informations envoyées $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $pass = htmlspecialchars($_POST['pass']); # Connexion à notre base de donnée $base = mysql_connect('localhost', '.......', '******') or die(mysql_error()); # Sélection de la base de donnée mysql_select_db('compte', $base) or die(mysql_error()); # Préparation de la requête $query = "SELECT * FROM compte WHERE pseudo='$pseudo' AND pass='$pass'"; # Recherche du couple login/password directement :) $result = mysql_query($query, $base); # Récupération du nombre de résultats $affected_rows = mysql_num_rows($result); # Ensuite, on regarde si il existe un membre avec ce login et ce pass if($affected_rows === 1) { echo 'Vous êtes authentifié.'; $_SESSION['username'] = $pseudo; } else { echo 'Un ou plusieurs champs semblent être erronés.'; } endif; } mysql_close(); ?> <body> <form action="" method="post"> <table> <tr><td> <span>Pseudo :</span> </td><td> <input type="text" name="pseudo" value="" required> </td></tr><tr><td> <span>Mot de passe :</span> </td><td> <input type="password" name="pass" value="" required> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="submit" name="go" value="Connexion"> </td></tr></table> </form> </body> </html>