Dans excel si valeur alors... avec pls test
Silverhawk
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer à tableau qui me calcul les pertes de charge de l'eau liée au frottement de celle-ci contre la conduite...
Dans la ligne "Diamètre de tuyaux "j'ai une validation des données par liste" pour les différents diamètre disponible... (par ex. 32, 40, 50, 65, 80, ...)
J'ai rentré l'ensemble de mes formules qui me calcul au final la perte de charge théorique...
A cette valeur j'aimerais multiplier un coefficient de sécurité qui dépendrait du diamètre du tuyaux... par exemple
pour 32 > 1.35
pour 40 > 1.40
pour 50 > 1.45
pour 65 > 1.50
pour 80 > 1.55
pour ...
J'aimerais donc créer un ligne qui reprendrait le coefficient de sécurité en fonction du diamètre du tuyau...
Il'y a t il un outil spécifique?
Sinon comment créer la formule =SI(;"";"");SI(;"";"");SI(;"";"");SI(;"";"")....
Je suis en train de créer à tableau qui me calcul les pertes de charge de l'eau liée au frottement de celle-ci contre la conduite...
Dans la ligne "Diamètre de tuyaux "j'ai une validation des données par liste" pour les différents diamètre disponible... (par ex. 32, 40, 50, 65, 80, ...)
J'ai rentré l'ensemble de mes formules qui me calcul au final la perte de charge théorique...
A cette valeur j'aimerais multiplier un coefficient de sécurité qui dépendrait du diamètre du tuyaux... par exemple
pour 32 > 1.35
pour 40 > 1.40
pour 50 > 1.45
pour 65 > 1.50
pour 80 > 1.55
pour ...
J'aimerais donc créer un ligne qui reprendrait le coefficient de sécurité en fonction du diamètre du tuyau...
Il'y a t il un outil spécifique?
Sinon comment créer la formule =SI(;"";"");SI(;"";"");SI(;"";"");SI(;"";"")....
A voir également:
- Dans excel si valeur alors... avec pls test
- Test performance pc - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test composant pc - Guide
1 réponse
Avec vos diamètres en A1, en B1:
=SI(A1=32;1,35;SI(A1=40;1,4;SI(A1= etc...))))) en terminant par autant de parenthéses qu'il y a de SI dans la formule.
Toutefois sur Excel avant 2007 vous ne pouvez utiliser que 7 SI
Dans tous les cas, il est plus simple de faire un tableau sur feuil2 par exemple, avec:
en A à partir de A1: la liste des diamètres
En B en ligne, la liste des coefs correspondants.
votre formule en feuille 1 devient alors:
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;'feuil2'!A:B;0))
qui vous renverra le coef correspondant au diamètre.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SI(A1=32;1,35;SI(A1=40;1,4;SI(A1= etc...))))) en terminant par autant de parenthéses qu'il y a de SI dans la formule.
Toutefois sur Excel avant 2007 vous ne pouvez utiliser que 7 SI
Dans tous les cas, il est plus simple de faire un tableau sur feuil2 par exemple, avec:
en A à partir de A1: la liste des diamètres
En B en ligne, la liste des coefs correspondants.
votre formule en feuille 1 devient alors:
=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;'feuil2'!A:B;0))
qui vous renverra le coef correspondant au diamètre.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?