Virus

ludo897 Messages postés 33 Statut Membre -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, hier soir j'ai eu un problème une fenêtre s'affichant que comme quoi j'aurais téléchargé de la musique illégale. Après quelques recherches j'ai su qu'il s'agissait d'un virus "Gema" d'après ce que j'ai vu. Le problème c'est que je n'arrive pas à le supprimer.
On m'a conseillé Ctrl + Alt + Fn + Pause qui ne marche pas. Un scan avec Malewarebyte anti Malware qui est refusé par une stratégie de groupe je ne peux pas l'exéctuer. J'ai pu ouvrir une autre session sur cet ordinateur grâce à tonton korben mais je n'y arrive toujours pas.

A voir également:

15 réponses

BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

Jette un oeil ICI
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Regardez là :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35937&start=

La personne explique comment elle s'en est débarrassé.

Cordialement.
0
ludo897 Messages postés 33 Statut Membre

Merci pour vos réponses déjà alors pour le premier lien j'y suis déjà allé rien n'a marché :X par contre pour RogueKiller faut encore que j'essaie.
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bonne Chance........
0

Juste une question comment je fais pour exécuter Rogue killer depuis l'invite de commande en mode sans échec ?
0

au démarrage de ton pc, tu tapotes sans arrêt sur F8 afin de démarrer en mode sans échec puis tu lances RogueKiller normalement.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me dit qu'il est bloqué par une stratégie de groupe.
0

en mode sans échec ??
0

Oui :x
0

Et en utilisant l'autre session que vous avez réussi à ouvrir, vous avez essayé ?
0

Oui justement sur celle la car sur l'autre je ne peux rien faire.
0

ok............
Regardez le début de ce post et dites-moi si cela ressemble à ce que vous avez eu car il existe plusieurs variantes de cette saleté apparemment.....

https://www.malekal.com/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/
0

C'est ça excepté que je suis en suisse et donc qu'il y a marqué confederation avec une croix suisse etc
0

Vous êtes chez vous ou au boulot sur un PC en réseau ?
0

Chez moi (reseau privé)
0

est-ce que vous avez un autre PC sur ce réseau ?
0

Hum oui.
0

Vous pourriez essayer de prendre le contrôle de votre PC infecté via votre autre PC et de tenter à nouveau la désinfection..........
Je pense que cela devrait marcher.........
Vous savez comment faire ?
0

Non je ne sais pas :x
0

Télécharger sur l'autre pc un logiciel de prise de contrôle à distance, exécutez-le puis rentrez l'adresse IP de votre PC infecté et ça doit fonctionner........

https://www.commentcamarche.net/faq/30398-prendre-la-main-sur-un-pc-a-distance

ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/connexion-a-distance/

Dites-moi si vous y êtes parvenu ainsi que si la désinfection a fonctionné.....
0

Comment je fais puisque je ne peux rien exécuter ?
0

Même à partir de l'autre PC ?
0

Oui mais après comment je l'exécute sur l'ordinateur infecté ?
0

Une fois que vous avez pris le contrôle de l'autre ordi qui est infecté avec votre PC sain, tout ce que vous faîtes sur le PC sain est en fait exécuté sur le pc infecté.......
0

Le problème c'est que je ne peux pas activer le logiciel sur l'ordinateur infecté
0

Sinon,

Lisez attentivement ceci et suivez les procédures de la version qui vous concerne :

https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol
0

J'ai finalement réussi grâce à un commentaire sur la page https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/#comment-3364 (Merci à Xavier)
Alors la solution :
¨(nécessite 2 ordinateurs) :

-télécharger roguekiller et malwarebytes et les mettre sur une clé (avec un ordinateur autre que celui infecté)
-ensuite, mettre la clé sur l'ordi infecté avant le démarrage. Démarrer le, et appuyer sur F8. Aller dans « invite de commande en mode sans échec » (la 3ème en partant du haut). Si la page du virus s'ouvre de nouveau, appuyer sur ctrl+alt+pause.
-une fenêtre noire s'ouvre, entrez « diskmgmt.msc ».
-une fenêtre s'ouvre, vous pouvez de là ouvrir votre disque dur externe et lancer roguekiller. Ensuite installer malwarebytes et cochez la case « lancer malwareytes après l'installation ». Faites un scan et supprimer les virus.
-Redémarrez l'ordi, refaites de nouveau un scan avec roguekiller et malwarebyte pour le supprimer définitivement.

Voilà, en espérant que cette astuce peu orthodoxe puisse vous aidez. Bonne chance !

C'était sa solution qui a marché pour moi.
Je me permets d'ajouter un petit quelque chose : N'oubliez pas que ces virus on les attrape en allant sur des sites de streaming qui profitent des failles des logiciels comme Adobe ou Flash qui ne sont pas à jour donc assurez-vous toujours d'avoir la dernière version.

Un merci à Buenos74 qui a pris beaucoup de temps pour m'aider.
0

Ce fût un réel plaisir.......

Content que vous ayez réussi à vous en débarrasser..........

Cordialement.
0