Fichier jar ne s'execute pas

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un projet java qui compile et marche très bien mais des que je l'exporte en jar il ne marche plus pouvez vous m'aider

1 réponse

Messages postés
16388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2021
2 866
Pour qu'un fichier .jar soit exécutable, il faut rajouter un fichier MANIFEST qui spécifie quelle est la classe principale. Voir Setting an Application's Entry Point
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
a c'est necessaire ? les fichier jar ne sont pas dirrectement inclus dans les jar creer?
Messages postés
16388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2021
2 866
Eclipse peut les inclure, mais si ça fonctionnait parfaitement on ne serais pas là ^^
Comme je l'ai dit il vaut mieux faire sans Eclipse pour l'instant, donc regarde ce que ça peut donner si tu rajoutes ce fichier .jar à coté, même si je pense que le mieux est de recréer ton fichier .jar car tout ce que rajoute Eclipse peut avoir des effets de bords (en plus de prendre de la place pour rien)
Utilisateur anonyme
non ça ne marche pas meme si je le met a coté et justement toute mes bibliotheque externe ne marche pas
Messages postés
16388
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 septembre 2021
2 866
Alors, fais une création propre (sans Eclipse) de ton fichier .jar
Tu peux t'aider de cette documentation : Créer un jar utilisant une librairie externe
Utilisateur anonyme
en tatonant un peut j'ai trouvé une solution sous eclipse: choisire runable jar comme sortie de l'exportation en incluant les bibliotheque dans le jar resultat
et merci beaucoup de ton aide xy