Le système de recherche de mon site de geo
Mickael86480
Messages postés
660
Membre
Dernière intervention
-
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un problème qui va peut-être vous paraître simple ^^.
Donc dans le système de recherche de pays de mon site de geo, pour trouver son pays l'utilisateur doit remplir 3 critères. Une fois qu'il a trouver celui qu'il cherche, il peut cliquer sur une image pour avoir plus d'informations sur le pays qu'il cherchait. Ensuite s'il souhaite revenir à la recherche, il a sa disposition un bouton retour.
Seulement le problème c'est que lorsqu'il revient à la page de recherche, il revient au début de la liste, j'aimerai qu'il revienne au pays qu'il a trouvé. Voici un exemple :
S'il entre ceci : nom_pays=ang, il obtient les résultats suivant :
- Angleterre
- Angola
- Anguilla
- Bangladesh
S'il choisit le Bangladesh, il obtient les informations sur celui-ci. Lorsqu'il retourne à la page de recherche, il retrouve bien la liste précédente, seulement il retourne au début de cette liste or j'aimerai qu'il retrouve le Bangladesh au début et non l'Angleterre car si sa recherche retourne 50 pays et qu'il souhaite avoir le 45e, lorsqu'il fera le retour vers la recherche il devra parcourir toute la liste.
Voilà j'espère être clair sinon dites le moi, merci de votre aide.
Donc dans le système de recherche de pays de mon site de geo, pour trouver son pays l'utilisateur doit remplir 3 critères. Une fois qu'il a trouver celui qu'il cherche, il peut cliquer sur une image pour avoir plus d'informations sur le pays qu'il cherchait. Ensuite s'il souhaite revenir à la recherche, il a sa disposition un bouton retour.
Seulement le problème c'est que lorsqu'il revient à la page de recherche, il revient au début de la liste, j'aimerai qu'il revienne au pays qu'il a trouvé. Voici un exemple :
S'il entre ceci : nom_pays=ang, il obtient les résultats suivant :
- Angleterre
- Angola
- Anguilla
- Bangladesh
S'il choisit le Bangladesh, il obtient les informations sur celui-ci. Lorsqu'il retourne à la page de recherche, il retrouve bien la liste précédente, seulement il retourne au début de cette liste or j'aimerai qu'il retrouve le Bangladesh au début et non l'Angleterre car si sa recherche retourne 50 pays et qu'il souhaite avoir le 45e, lorsqu'il fera le retour vers la recherche il devra parcourir toute la liste.
Voilà j'espère être clair sinon dites le moi, merci de votre aide.
A voir également:
- Le système de recherche de mon site de geo
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
3 réponses
Bonjour,
mettre la sélection en session ou en cookie,
quand on revient sur la page de sélection, prendre la valeur en session ou en cookie et mettre l'option en selected
A+
mettre la sélection en session ou en cookie,
quand on revient sur la page de sélection, prendre la valeur en session ou en cookie et mettre l'option en selected
A+
vos options dans un array, exemple:
en html:
A+
$listepays = array( 'fra' => 'France', 'ger' => 'Allemagne', 'bel' => 'Belgique', ....etc.... );
en html:
<form............> ............ <select name='code_pays'?> <?php foreach($listePays AS $code => $pays) { $selected = null; if ($code == $_SESSION['code_pays']) { $selected = " selected='selected'"; } echo " <option value='$code'$selected>$pays</option>\n"; } ?> </select> ..... </form>
A+
je te donne un lien vers mon site car je ne pense pas que cela corresponde à ce que je cherche.
http://mickael.bernaudeau.free.fr/index.htm
merci de ton aide
http://mickael.bernaudeau.free.fr/index.htm
merci de ton aide
franchement?
franchement il y a plus exhaustif:
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/index.html
c'est sur le site de la CIA....
bon, sinon pour vous, si vous pratiquez pas php, je peux guère refaire votre site pour vous.
A+
franchement il y a plus exhaustif:
https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/index.html
c'est sur le site de la CIA....
bon, sinon pour vous, si vous pratiquez pas php, je peux guère refaire votre site pour vous.
A+