Choix d'un routeur WIFI

Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je recherche un routeur WIFI avec les caractéristique suivantes :
- Supporte un grand nombre de connexion simultanément (50 ou +)
- Une grande portée (sera en pleine air mais abrité)
- 2 ports de partage usb (pour imprimante et DD)
- Une clé 3G+ sfr pourra être branchée dessus pour une diffusion du réseau 3G sur le WIFI
- Diffusion d'un réseau WIFI pour les invités

La diffusion du réseau 3G sur le wifi n'est pas obligatoire mais serait le mieux.
J'ai pensé au WNDR4500 de Netgear ( https://www.netgear.fr/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/home/products/wirelessrouters/performances-ultimes/WNDR4500.aspx ) qui est très performant mais ne diffuse pas la 3G. Qu'elles sont vos avis sur ce routeur ? Sera t-il capable de supporter une grand nombre de connexion ?

Merci Beaucoup !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
pour ce que tu veux faire, il vaudrait mieux éviter ce genre d'architecture.
je te conseille plutôt un routeur séparé sans wifi avec s'il le faut une connexion 3G.
et derrière répartir plusieurs points d'accès wifi sur la zone à couvrir pour agrandir la couverture et la charge de chaque PA.
De plus les PA outdoor sont répandus alors que les routeurs, non.
ce sera bien plus performant sécurisé et évolutif que de vouloir mettre toutes les fonctions dans une seule boite qui le fera mal.
Pareil, pour le serveur de fichiers, et d'imprimante, ce sera mieux sur un routeur accessible et à l'intérieur et encore mieux sur un vrai NAS, bien plus souple.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Tokyx Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je fais parti d'un Club de VTT et nous organisons des compétitions sur notre terrain de jeux 3 ou 4 fois par ans et je voudrais créer un réseau pour plusieurs raisons :
- Nous avons un logiciel d'inscription en réseau
- Nous avons aussi un logiciel pour le chronométrage/classement aussi en réseau
- Nous voulons diffuser en intranet et sur le site du club les résultat en direct

Voilà comment je compte réaliser ça :
J'ai un ordi qui sert de serveur pour les logiciels, sur se même ordi il y aura le serveur apache.
Je veux donc diffuser 2 réseaux wifi : Un sur lequel le staff du club pourra se connecter et aura accée à internet via une clé 3G, à l'imprimante et aux serveurs des logiciels et le deuxième diffusera l'intranet sur lequel ils pourront se connecter pour avoir accée aux résultats ! Cela dit, ce ne sont que des événements temporaires donc tous le réseau devra être monté au début de l'événement en pleine air et démonte à la fin, donc nous pourrons pas mettre plusieurs bornes wifi mais la place principale ne fait que 20 m sur 100 m...
0
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

je ne sais pas pourquoi tu te compliques la vie alors, tu peux mettre tout ça sur ton serveur tout simplement:
clé 3G et partage de connexion .
une carte wifi pour le staff ssid crypté
un port ethernet relié à un PA wifi séparé pour arroser le public et diffuser le serveur intranet (ssid non crypté)
0