{DD externe multimedia} rien ne s'affiche

Résolu/Fermé
dimlo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 9 déc. 2006 à 01:24
thomasito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 29 févr. 2008 à 18:47
Bonsoir a tous.
Bon, je me lance. J'ai achete un disque dur externe multimedia qui, lorsque je le branche apparait sur le bureau, mais n'accepte pas mes fichiers, en fait apres avir "lu les informations", j'ai remarque qu'il n'etait qu'en lecture seul.
Donc, d'apres votre experience, est-ce que quelqu'un sait qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir transferer mes fichiers dedans ?
Merci d'avance.

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
9 déc. 2006 à 01:32
Salut, qu'est-ce que c'est qu'un disque dur "multimédia" ? C'est un disque dur, sans plus.

Ton HD est certainement formaté en NTFS, or ce formatage est lisible sur Mac, pas inscriptible. Pour utiliser ce disque sur Mac, re-formate-le en HFS+ si tu n'en as besoin que sur Mac. Ou en MS-DOS (FAT 32) si tu l'utilises également sous Windows ou autre. Mais sache que les plus gros fichiers acceptés dans ce dernier cas ne seront que de 4 Go, c-à-d. que ce disque n'accepterait plus de gros fichiers multimédias, précisément.
0
dimlo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 3
9 déc. 2006 à 10:38
Tout d'abord merci de m'avoir repondu aussi vite et avec une telle precision, cependant j'ai encore une question. Sachant que je vais utiliser ce disque dur, sur PC et sur Mac, lorsque je vais formater mon disque, je dois le formater sur PC ou sur Mac ? Et, si je peux le faire sur Mac, comment le formater ? Parceque honnetement, j'ai beau regarder, mais je ne trouve pas l'option de formater, de lus, pour le formater comme il faut (MS-DOS, par exemple) est-ce que j'auri le choix ou dois-je faire une manipulation precise ?
Merci de votre patience, et bonne journee.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > dimlo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
9 déc. 2006 à 11:16
Il suffit de lancer l'Utilitaire de disques de Mac OS X, sélectionner le disque dans la liste de gauche, cliquer l'onglet Effacer, choisir le format (ici FAT 32 - MS-DOS, donc).

Attention, il s'agit bel et bien d'effacer tout le contenu du disque ! Il faut donc veiller à faire des sauvegardes de son contenu éventuel avant.
Il y aura donc la contrainte de ne pas y stocker des fichiers de plus de 3,99 Go ni de fichiers avec caractères spéciaux dans le nom.
Attention aussi de ne pas laisser ce disque branché à un PC durant le démarrage, Windows aurait vite fait de griller pas mal de fichiers typiquement Mac.

Un moyen de contourner ça, c'est d'installer sous Windows un logiciel comme TransMac ou MacDrive (payants).
Dans ce cas, le disque peut être formaté en HFS+ pour Mac OS 9 et Mac OS X, mais serait lisible et inscriptible sous Windows.
La contrainte de la taille des fichiers (et aussi de leurs noms Mac) aura disparu.
C'est de loin la solution la plus confortable.
0
dimlo Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 3
10 déc. 2006 à 02:55
Merci beaucoup, ça marche comme sur des roulettes, j'espère seulement ne pas avoir à mettre des fichiers de plus de 4Go, mais en tout cas vous m'avez été d'une très grande aide.
Bonne soirée.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
10 déc. 2006 à 10:53
Dans le pire des cas, ça se bloquera, les fichiers trop gros n'arriveront pas à s'y inscrire.
En cas de capture vidéo, il faudra penser à arrêter les captures avant la taille fatidique.
Il sera impossible de faire certaines tâches multimédia, comme transformer en .mpeg en .dv pour le monter, par exemple, à moins de ne prendre que le morceau intéressant.
Ça fait donc pas mal de contraintes, donc, ce disque n'a plus rien de "multimédia".
0
Un moyen de contourner ça, c'est d'installer sous Windows un logiciel comme TransMac ou MacDrive (payants).
Dans ce cas, le disque peut être formaté en HFS+ pour Mac OS 9 et Mac OS X, mais serait lisible et inscriptible sous Windows.
La contrainte de la taille des fichiers (et aussi de leurs noms Mac) aura disparu.
C'est de loin la solution la plus confortable.



Je reprend cette Discution instructive pour demander si il y a du nouveau en logiciel ou d'autres solution pour partager un DD multimedia entre mac et pc
merci
0
thomasito Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
29 févr. 2008 à 18:47
Bonjour à tous,

Mon DD Lacie ne monte plus sur le bureau de mon Imac Intel (V 10.4.11)

Après avoir changé les autorisations d'accès de mon disque dur externe (FireWire)
dans "Lire les informations ---> Propriétaire et autorisation ---> Accès interdit",
celui-ci s'est éjecté sans m'avertir, au bout de quelques secondes.

1/ J'ai redémarré mon Imac à plusieurs reprises en zappant la PRAM... Rien

2/ Mon DD est reconnu dans "Utilitaire de disque", mais absent du bureau.
J'ai effectué une vérification : correcte. J'ai tenté une réparation : aucun résultat.

Je l'ai monté/démonté/éjecté : rien.

J'ai redémarré mon Imac à nouveau : toujours rien.

Quelles sont les solutions pour qu'il apparaisse à nouveau ou bien pour récupérer son contenu.

Merci d'avance...
0