Iphone 3GS s'éteint tout seul...

Fermé
Maiki - Modifié par Maiki le 15/05/2012 à 14:41
 FAIZA - 16 janv. 2016 à 12:16
Bonjour,

Il y a environ 2/3 mois j'avais remarqué un "bug" de mon iphone 3GS : dès fois lorsque je l'utilisait il s'éteignait tout seul sans prévenir.
Depuis environ 1 mois il me le fait assez souvent. J'ai remarqué tout de même quelques petites choses:

- il s'éteint lorsque j'utilise trop le réseau (edge ou 3G) et qu'il a atteint 50% de sa batterie.
- lorsqu'il s'éteint c'est sans prévenir: écran noir soudain, puis quand je le rallume il ne demande pas le mot de passe de la carte SIM.
- si il s'éteint quand il a moins de 50% de batterie et que j'essaye de le rallumer, il va afficher la pomme et peut de temps après, s'éteindre et ce jusqu'à épuisement de la batterie.

Il y a quelques jours il s'est éteint alors que j'avais 100% de batterie!

Je suppose donc que c'est la batterie qui est vieille et qui commence à flancher (ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon iphone).
Il se pourrait également qu'il y ai des chutes de tensions détectées par le système et qu'il préférerait se couper face à ça.

Que me conseillez vous? Je n'ai pas forcément de l'argent pour me racheter un nouvel iphone dans l'immédiat.
Si le problème vient effectivement de la batterie, y aurait il un moyen de la changer soit même ? Car je pense que le SAV d'apple me le ferait payer assez cher.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

22 réponses

Mon iphone 3G s'éteint souvent et même 2 ou3 fois dans la journée merci pour votre aide
0
armelfoyang Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 10:58
il faut essayer de supprimer toutes tes videos..car lorsque tu fais une mise a jour vers ios 6.1.6 les processeurs des 3g et 3gs se fatiguent tres vite surtout lorsque tu as une memoire un peu saturée..
moi ce que je fais c que je met uniquement les sons et les images dans mon 3gs et depuis peu je n'ai plus de probleme..
0
Le mien a était remis à 0 donc à plus rien du tout dedans et me fais toujours le problème des que je déverouille ma sim et M affiche toujours réseau indisponible sauf quand je suis conecter sur une box
0