Iphone 3GS s'éteint tout seul...
FAIZA -
Il y a environ 2/3 mois j'avais remarqué un "bug" de mon iphone 3GS : dès fois lorsque je l'utilisait il s'éteignait tout seul sans prévenir.
Depuis environ 1 mois il me le fait assez souvent. J'ai remarqué tout de même quelques petites choses:
- il s'éteint lorsque j'utilise trop le réseau (edge ou 3G) et qu'il a atteint 50% de sa batterie.
- lorsqu'il s'éteint c'est sans prévenir: écran noir soudain, puis quand je le rallume il ne demande pas le mot de passe de la carte SIM.
- si il s'éteint quand il a moins de 50% de batterie et que j'essaye de le rallumer, il va afficher la pomme et peut de temps après, s'éteindre et ce jusqu'à épuisement de la batterie.
Il y a quelques jours il s'est éteint alors que j'avais 100% de batterie!
Je suppose donc que c'est la batterie qui est vieille et qui commence à flancher (ça fait un peu plus de 2 ans que j'ai mon iphone).
Il se pourrait également qu'il y ai des chutes de tensions détectées par le système et qu'il préférerait se couper face à ça.
Que me conseillez vous? Je n'ai pas forcément de l'argent pour me racheter un nouvel iphone dans l'immédiat.
Si le problème vient effectivement de la batterie, y aurait il un moyen de la changer soit même ? Car je pense que le SAV d'apple me le ferait payer assez cher.
Je vous remercie par avance.
- Iphone s'éteint tout seul batterie pleine
- Boite gmail pleine - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent sur un iPhone 3GS : l’appareil s’éteint brutalement sans avertissement, surtout lors d’une utilisation réseau et autour de 50 % de batterie, et ce phénomène survient même avec une charge affichée élevée. Des réponses diverses évoquent une batterie vieillissante comme cause principale, avec des propositions de remplacement DIY et de tutoriels commerciaux, ainsi que des signes possibles de défauts sur la carte mère. D’autres interventions suggèrent d’identifier la source via le chargeur ou le câblage, d’envisager un remplacement par souci économique et d’éviter les frais élevés du SAV, tout en restant conscient des risques. En dernière nuance, certaines réponses évoquent aussi des causes liées à la carte mère ou à l’humidité et recommandent un diagnostic prudent avant tout remplacement.
Dans ce cas là, autant changer de portable directement car la carte mère dans un portable est un circuit complètement intégré.
Pour ma part j'ai utilisé mes points orange pour m'en racheter un :P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBref, j'ai résolu mon problème, j'ai enfin décidé d'acheter une nouvelle batterie.
Pour info je vous met le lien de celle que j'aie choisi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009A8N3K2/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
D'après les commentaires ça n'est pas une batterie qui délivre autant de puissance que l'originale mais pour un remplacement elle vaut largement l'affaire (compte tenu du prix également).
Faites attention lorsque vous démontez votre iphone aux connectiques. En effet, la première fois que j'ai voulu changer ma batterie, j'ai bousillé une des pattes correspondant à l'écran, du coup j'ai du en acheter un second (manufacture chinoise également mais qui fonctionne très bien).
Voila tout. Mon problème est résolu bien que je ne fasse pas trop confiance à la durée de vie de la batterie!
Pour moi, je suppose un problème d'humidité au niveau des connexions carte mère/batterie, dans mon cas l'iphone 3gs est un peu ouvert près du bouton d'allumage là ou il y a le contour métallisé mais ce n'est qu'une supposition qui ne règle en rien le problème d'ailleurs.
Je n'ai pas de solution.
Il marche très bien quand il reste en recharge, dés que je sort et que je l'utilise, il m'affiche un belle écran noir avec des raillures verticale, signe de fin de vie, ça dois être la carte mère qui à pris un peu d'eau mais je ne fais qu'une supposition.
Il n'est plus garantie, et si c'est pas fais exprès bah ça arrange bien le commerce mais moi, pas vraiment.
Humble iphone 3gs, je t'aimai bien, tu as tout d'un grand, mais j'ai pas 700 eur pour ton petit fils...
Peut-être un jour si je l'ouvre, je verrai une pièce qui as rouillé mais ça se trouve je me trompe complètement.
En espérant d'autre post.
J'ai changé de fil, il y a une petite amélioration mais il s'éteint toujours lorsque je lance une appli qui demande de la puissance, j ai vue sur un site quelqu'un qui propose de faire un reeboot du iphone pour régler le problème.
Quelqu'un aurait il une idée pour mon problème ? S'il pense que c'est plus hardware ou software?
Si c'est la batterie j'ai un peu peur d'en acheter une de mauvaise qualité voir de contrefaçon et qu'elle me pète à la gueule. Une idée d'un site ou un magasin sérieux?
j'ai eu le meme probleme avec un iPhone 3gs 32gb j'ai change la baterie toujours le meme probleme voir pire qu'est ce que ca pourrait etre svp? merci
avez vous compris ce qu'il se passait avec votre appareil: batterie, cate mère ou autre chose? J'ai le même problème et un retour sur expérience serait fort utile!
Merci pour ces précisions.
J.
Vu le prix d'une réparation chez Apple, mieux vaut en acheter un autre. C'est ce que j'ai fait avec mes points orange.
Si un jour j'ai la motivation, j'irais acheter une batterie (je pense que ça coute dans les 30 €) et je ferais la réparation moi même.
Dans ce cas là, si ça fonctionne je posterais un commentaire ici.
J'ai le même problème que vous... mon iphone me marque que je suis à 100% de batterie le matin quand je part au boulot, puis dès que je l'utilise il s'éteint tout seul et me marque que je suis à 60% de batterie... et là plus moyen de l'utiliser normalement (sans avoir le chargeur branché)..... Il ne veux plus rien savoir !
Bref, j'ai résolu mon problème, j'ai enfin décidé d'acheter une nouvelle batterie.
Pour info je vous met le lien de celle que j'aie choisi :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009A8N3K2/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
D'après les commentaires ça n'est pas une batterie qui délivre autant de puissance que l'originale mais pour un remplacement elle vaut largement l'affaire (compte tenu du prix également).
Faites attention lorsque vous démontez votre iphone aux connectiques. En effet, la première fois que j'ai voulu changer ma batterie, j'ai bousillé une des pattes correspondant à l'écran, du coup j'ai du en acheter un second (manufacture chinoise également mais qui fonctionne très bien).
Voila tout. Mon problème est résolu bien que je ne fasse pas trop confiance à la durée de vie de la batterie!
- 1
- 2
il bloque sur la pomme est il se r' etaint avez un réponse a me donne ????