Problème ASUS et carte graphique

Résolu/Fermé
Lhuz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 15 mai 2012 à 09:56
 lallie49 - 25 mai 2012 à 01:43
Bonjour,

je viens de recevoir mon nouvel ASUS G53 et après une installation sans problème, ASUS Live Update se met en route, met en place une mise à jour (avec ouverture visible de commandes DOS, j'ai pas trop compris pourquoi ni comment...) et, étrangement, modifie mon affichage qui jusqu'alors était correct.

Je me retrouve avec un affichage étalé, en 1024x768, 32 bits, assez écrasé verticalement.
C'est moche, quoi !

En plus, mon ordi ne détecte plus ma Carte Graphique (une NVidia GTX 440M).
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Avec un peu de retard désolée.
Pour ma part, on a fait la seconde mise à jour qui nous était proposée et tout est revenu dans l'ordre. Elle était surement là pour corriger les erreurs de la première.
L'important, c'est qu'on ai des ordis qui fonctionnent ! Car comme tu dis, au prix où on les paie, ça fait mal !
3
Bonjour Lhuz,

J'ai exactement le même problème que toi, ASUS Live Update nous a proposé une mise à jour. Après l'avoir installé on a redémarré l'ordi car l'affichage était complètement modifié. On l'a remis en 1024x768 (je ne sais pas en quoi il était avant), mais comme toi l'écran est étiré et... il ne reconnait plus la carte graphique... j'ai essayer de lancer un jeu sans succès.
Asus Live Update vient de réapparaitre... et me propose de nouveau un téléchargement
Ils ont du lancer une mise à jour aujourd'hui, nous n'allons surement pas être les seuls, en espérant pouvoir trouver la solution rapidement...
2
Lhuz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
Modifié par Lhuz le 15/05/2012 à 13:37
Alors, j'ai téléphoné et on a finalement restauré entièrement le système !
Donc gros problème chez Asus, on dirait...

Là, la restauration totale de Windows est en cours chez moi. Je devrais avoir d'autres infos d'ici 40 minutes, en redémarrant après restauration.

Moi, j'ai de la chance, l'ordi est neuf, donc j'ai pas de données. Mais bon, 900€ pour un ordi sans aucune performance, c'est ennuyeux...

À la fin de la restauration et au redémarrage, je vais annuler la mise à jour et désinstaller ASUS LIVE UPDATE pour éviter de nouveaux ennuis.
Mais je n'ai pas de garantie que ma Carte Graphique soit détectée au redémarrage.
1
Lhuz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
15 mai 2012 à 15:26
Solution trouvée :
il faut restaurer le système (presser F9 au démarrage et restaurer-usine) et empêcher la mise en route des mises à jour de ASUS LIVE UPDATE (qu'il vaut mieux désinstaller d'ailleurs).
CG redétectée et affichage bon.

[Résolu]
0
merci Obsoolete pour ta précision, le problème m'est aussi arrivé et je m'apprêtais la mort dans l'âme à tout sauvegarder, réinitialiser et réinstaller. heureusement j'ai fait une dernière recherche et je suis tombé sur votre échange, J'ai fait l"update ce soit et tout fonctionnne.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lhuz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
Modifié par Lhuz le 15/05/2012 à 10:08
Désolé, mais les réponses proposées sur CCM pour le moment ne me conviennent pas.
Mon problème est légèrement différent, il ne s'agit pas là d'un doublon...

Avez-vous une solution ?
0
Lhuz Messages postés 58 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 1
15 mai 2012 à 10:29
...
0