Awk et délimiteur contenu dans argument
Romulus
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Note : J'ai du remplacer tous les AROBASES par AT car le site ne me laissait pas poster le message.
Pour un script j'ai besoin de décortiquer comme ceci :
MAIS, si (noter le '-' dans l'email qui est contact-clientATemail.com)
Je souhaite que awk considère que tout ce qu'il y a après le second délimiteur (-) soit considéré comme étant entier. Comment faire ?
Merci d'avance
Note : J'ai du remplacer tous les AROBASES par AT car le site ne me laissait pas poster le message.
Pour un script j'ai besoin de décortiquer comme ceci :
$ cat fichier jerome-dupont-contactATemail.com cat fichier | awk -F '-' '{ print $1}' jerome cat fichier | awk -F '-' '{ print $2}' dupont cat fichier | awk -F '-' '{ print $3}' contactATemail.com
MAIS, si (noter le '-' dans l'email qui est contact-clientATemail.com)
$ cat fichier jerome-dupont-contact-clientATemail.com cat fichier | awk -F '-' '{ print $3}' contact
Je souhaite que awk considère que tout ce qu'il y a après le second délimiteur (-) soit considéré comme étant entier. Comment faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Awk et délimiteur contenu dans argument
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Ce contenu n'est pas disponible facebook - Forum Facebook
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Contenu multimedia messenger disparu - Forum Facebook Messenger
2 réponses
hello
$ echo "jerome-dupont-contact-clientATemail.com" | awk -F'-' '{x=$3 FS $4 ; print x}' contact-clientATemail.com $
Salut,
Avec "sed" :
Avec "sed" :
$ cat fich jerome-dupont-contact-clientATemail.com jerome-dupont-contactclientATemail.com $ sed 's/[^-]*-[^-]*-//' fich contact-clientATemail.com contactclientATemail.com $
ça pose un soucis dans le cas où il y a plusieurs tirets dans l'email.