[Sound Card] Problème d'installation

Fermé
Brochette - 8 déc. 2006 à 21:40
 Brochette - 8 déc. 2006 à 22:11
Bonjour à tous :)

Suite à un probleme de son, j'ai acheté une carte son : Trust SC-5100 neuve

- Je désinstalle les drivers du chipset son de ma carte mere,
- Je désactive dans le BIOS les 'AC'97 sound' et autres 'Onboard machins',.
- Je connecte ma carte dans un slot PCI fraichement dépoussieré, ainsi que le cable pour les CD audio

Je rallume le PC, XP reconnait un nouveau materiel multimedia.

jusque là tout va bien

Je lance l'installation de drivers avec le CD fourni, l'install se lance..
c'est long
~30mn plus tard, l'install s'est arrêté, je redemarre.. rien.. il trouve un nouveau materiel multimedia comme tout à l'heure..

Je tente une installation 'manuelle' en passant par systeme/ajouter un nouveau materiel, je selectionne la carte multimedia en question, puis indique le chemin vers le driver, et il me dit qu'il ne trouve pas le driver correspondant au materiel..

J'ai cherché le driver sur le net, mais il s'agit du même que celui du CD et le resultat est le même.. et je n'ai pas trouvé de solution avec l'ami google

A noter : je ne pense pas qu'il s'agisse de mon chipset son mal désactivé car juste avant de commencer l'install du nouveau driver, il m'avait reconnu le modem integré de la CM et je suis retourné dans le bios pour le 'disable' lui aussi, avec succés puisque windows ne reconnaisait plus un nouveau materiel modem


Par hasars, y'aurais t-il un moyen encore plus 'manuelle' pour installer une carte PCI ? (genre copier un .dll ici, et un .sys ici...truc comme ça)

Et qu'en pensez vous ?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Bon finalement ça venait du port PCI, j'ai changé de port et ça marche :)

Malheureusement, ça n'a pas résolu mon ancien probleme..

A savoir que tout fonctionne normalement, jusqu'a ce qu'apparaisse un message d'erreur windows qui parle de "svchost.exe", ensuite j'entend toujours les petits sons d'evenements de windows, mais plus aucun son avec les films et les mp3.. (lecteur windows media me dit que le peripherique audio pose probleme)

Mes quelques recherches sur ce svchost.exe n'ont pas données grand chose..

Une idée ?

merci :)
0