PDF/A 1b - probleme de vérification

Fermé
Scoubidou - 14 mai 2012 à 21:58
 Scoubidou - 15 mai 2012 à 17:32
Bonjour,

j'ai confié la numérisation de mes documents papier en pdf/a 1b à un fournisseur afin de les conserver en archives. Mais le problème c'est que lorsque j'ouvre le document, l'option Etat:Vérifier la conformité m'affiche un message d'erreur quand j'effectue la fameuse vérification. J'ouvre Outil en amont et cela m'affiche document PDF non conforme à la norme PDF/A-1a (2005) Fichier pdf structuré: absence d'entrée StrucTreeRoot; Niveau de conformité PDF/A 1A incorrect; entrée MarKInfo manquante; non concordance entre l'identifiant des informations de linéarisation et celui de la table principale de références croisées....
de quessé ????
J'ai pratiquement 400 documents numérisés...c'est pas vrai que je me les retape. Svp, dites moi si le problème affecte l'aspect 'archive' ou si c'est simplement une erreur du scanneur ??

Merci
Une fille confuse..

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
15 mai 2012 à 08:56
En theorie cela ne devrait pas affecter l'integrite du fichier.. Vous devriez pouvoir l'ouvrir maintenant.. et dans 20 ans..

Les messages d'erreur que vous avez sont le resultat d'une mauvaise organisation de la structure du fichier par le logiciel qui a genere le fichier PDF.
En regle generale, un fichier auquel on a applique une normalisation PDF/A, s'affiche avec l'indication du mode dans une barre bleue en dessous de la barre des taches...
1
Merci de votre reponse, il me reste a transférer celle-ci a mon fournisseur qui devra trouver la bonne organisation de structure du fichier....
Bonne journée.
0