Mon fichier pdf ne veut pas s'ouvrir

Fermé
Agrippine2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 15 mai 2012 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2012 à 10:23
Bonjour,

Je rencontre à ce jour un problème récurrent avec les fichiers pdf du site ameli.fr
En effet, je peux y accèder à mes relevés mensuels soit disant sous format pdf qui s'ouvrent dans une fenêtre via google chrome.
Cependant lorsque j'essaie d'enregistrer sous afin de pouvoir les conserver sur mon ordi voici ce qui se passe :

- la fenêtre d'enregistrement s'ouvre et le nom d'origine de mon dossier se nomme ERREUR_PDF !

- ensuite, que je le renomme (même en .pdf) ou non le fichier, il apparaît bien dans mes documents mais je ne peux plus l'ouvrir !

- voici le message qui apparait avec PDF - XChange Viewer : Erreur en ouvrant le document... Error [PDF structure 40]: Invalide file format
Note : the format of source is not PDF.

- et voici celui d'Adobe Reader : Adobe Reader n'a pas pu ouvrir (nom quelconque).pdf, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple).

Je tiens à signaler que ce problème apparaît seulement avec les documents d'ameli (problème qui n'a pas toujours eu lieu d'ailleurs) parce-qu'avec d'autres fichiers pdf (de sfr par exemple, facture mensuelle) je n'ai aucun souci je les ouvre normalement que ce soit avec adobe ou PDF-XChange !
De plus ce problème apparaît aussi sur l'ordi portable de mon ami...! Et je parie que c'est la même sur n'importe quel autre PC! (enfin je crois... :S )

J'ai déjà bien sûr désinstallé et réinstallé Adobe... je viens d'installer PDF-XChange pour voir mais que nenni !

La conseillère d'Ameli me dit que cela vient de mon ordinateur mais là je commence à me demander si cela ne vient pas plutôt d'eux !!

Voila alors quelqu'un a une idée n'hésitez pas car je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 10:09
chez moi ca marche normalement
mais tu cliques bien sur "enregistrer" sur la barre grise qui est dans le bas de la fenêtre du fichier ouvert dans le navigateur ??
-1
Agrippine2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012
15 mai 2012 à 10:19
merci pour ta réponse !
oui en effet j'ai essayé "d'enregistrer" sur la barre grise et de cliquer droit et enregistrer sous... que ce soit l'un ou l'autre le résultat est exactement le même ! c'est étrange tout de même..!
:S
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 10:23
perso je fais un simple clic gauche pour enregistrer (sur l'icône "disquette" de la barre grise d'adobe)
0