Problème avec dalle Inspiron 1546

oasiis93270 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Alors voila je viens de recevoir ma dalle pour mon pc portable ressemant cassé.
Je l'installe tout comme il faut mais quand je démarre le pc je remarque qu'il na aucune luminosité....
J'ai donc tout essayer monter dans le bios ect rien na fonctionner quand je branche un écran externe celui si fonctionne normalement.
Que puis je faire ?

Mon pc est un Dell Inspiron 1546
Merci de vos réponse future

5 réponses

BarG4In Messages postés 119 Statut Membre 16

Certainement un problème d'inverter
0
oasiis93270 Messages postés 5 Statut Membre

Peut tu m'en dire plus ? quel est un inverter ?
merci
0
BarG4In Messages postés 119 Statut Membre 16

l'écran est vraiment très sombre tu ne peut rien voir a moins d'être dans une pièce très éclairée c'est bien sa ?
0

oui exactement et encore même avec beaucoup d'eclairage difficile de voire
0
Utilisateur anonyme

Sans doute l'inverter (le circuit imprimé tout en longueur qui en bas de l'écran) qui est mal branché ou fichu. Ou alors, il n'est pas adapté à la nouvelle dalle.
0

bah je viens tout juste de l'acheter il est tout neuf... j'ai lus sur un forum que dell bridai le blacklight pour les dalle non original
0
Utilisateur anonyme

Possible (j'avoue ignorer ce point) , mais j'ai déjà changé une dalle sur un dell sans problème... mais ça fait un moment. De toute manière, tu as trois possibilités (si le pc fonctionne sur écran externe) :

- la dalle
- l'inverter
- la nappe de connexion.

Je sais que certains Linux échouent à allumer le rétro-éclairage, mais Ws en principe, n'a pas ce souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc ques que je pourrait faire ? ya des manipulation possible ?
0
Utilisateur anonyme

D'abord, bien vérifier que tu as tout connecté correctement (en particulier l'inverter). Sinon, ça devient un problème d'électronique, et là, il faudrait voir avec type compétent dans ce domaine.
0