Protéger une feuille excel

Résolu/Fermé
lpoulin3220 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 14 mai 2012 à 18:08
lpoulin3220 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 14 mai 2012 à 19:03
Bonjour,

Je me suis monté un classeur Excel pour faire des bons de commande et j'utilise la formule RECHERCHEV car j'ai codé la liste de mes fournisseurs et de mes produits.

Cependant, j'aimerais pouvoir "geler" mon bon de commande une fois qu'il est complété et envoyé au fournisseur.

J'ai essayé avec les fonctions "Verrouiller" ou "Protéger" le classeur ou la feuille ou la formule mais si j'apporte une correction dans ma liste de fournisseurs ou de produits, mon bon de commande terminé se modifie aussi ce que je ne veux pas.

Est-ce possible de le faire? Si oui, comment?

Merci!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 18:21
Bonjour

"Verrouiller" ou "Protéger" n'ont jamais modifié des résultats sur une feuille ! ;))

Toutes les cellules d'une feuille sont par défaut verrouillées (à voir dans Format Cellule / Onglet Protection)
Pour protéger la feuille et bloquer la modification à tout utilisateur, il faut protéger la feuille (Format / Protéger la feuille / mot de passe ou non)
Pour laisser l'accès à certaines cellules, il suffit de déverrouiller ces cellules par le format Cellule / Protection.

Mais par contre, si tu veux envoyer un bon de commande à un de tes fournisseurs, il est bien plus prudent d'imprimer le bon de commande en PDF pour lui envoyer.

0
lpoulin3220 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
14 mai 2012 à 18:48
Merci pour la réponse rapide mais je pense que je me suis mal expliqué. Je sais comment protéger et verrouiller une cellule ou une feuille ou un classeur pour empêcher que qu'un autre utilisateur les modifie. Et je fais imprimer mon bon de commande en PDF avant de l'envoyer au fournisseur.

Moi je veux pouvoir conserver tous mes bons de commandes finalisés (soient ceux qui ont été envoyés aux fournisseurs) dans ce même classeur en plus de ceux à faire et de mes feuilles où sont listés mes fournisseurs, mes codes de produits et ma liste de prix.

Donc, quand je monte mon bon de commande, je n'ai qu'à inscrire mes codes de fournisseurs et de produits et avec ma formule RECHERCHEV ça inscrit automatiquement le nom, l'adresse et numéros de téléphone de mon fournisseur ainsi qu'une description détaillé du produit, son code et son prix.

Sauf que si plus tard dans l'année, je dois aller changer des prix dans ma liste de prix parce qu'un fournisseur a augmenté ses prix, ça va aussi aller changer les prix dans mes bons de commande déjà finalisés et envoyés CE QUE JE VEUX PAS car je veux pouvoir aller les consulter au besoin et être certaine que ça correspond vraiment au bon de commande envoyé au fournisseur. C'est pour ça que je me demande s'il existe une façon de "geler" les bons de commande finalisés.

Merci et bonne fin de journée!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
14 mai 2012 à 18:51
Bonjour,

Le seul moyen est de supprimer les formules en laissant les valeurs calculées avec copier/collage spécial valeurs.
Tu peux restreindre aux valeurs calculées mais laisser les formules pour les coordonnées d'adresse par exemple.

eric
0
lpoulin3220 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
14 mai 2012 à 19:03
MERVEILLEUX!!!!! C'est exactement ce que je voulais!!!! Un GROS merci Éric et bonne fin de journée!
0