Chat + Laptop = Clavier défectueux.

Fermé
Uktranghyr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 14 mai 2012 à 17:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 15 mai 2012 à 10:44
Bonjour à vous :) !

Bien, trop bon trop c*n, j'ai prêté il y a quelques semaines de cela mon PC portable à ma petite soeur pour qu'elle puisse mettre un peu de musique à l'une de ses soirées.
Un geek avertit en vaut 10 je dispose d'un PC de bureau bien plus performant, j'me disais donc "qu'au pire, il fonctionnera plus pis c'est tout".
Le fait est qu'il ne fonctionne plus, et qu'en fait j'en ai besoin pour un déplacement à venir :D

Je m'explique : ni choc ni alcool de renversé dessus, mais bel et bien de l'urine féline d'un vilain-chat, qui eut l'obligeance de m'épargner une urine nauséabonde cela dit.
J'ai nettoyé en surface, en dessous, sur le côté ainsi que les touches du clavier puis j'ai tenté de rallumer la machine : la première fois s'est suivie d'un échec (reboot forcé), la deuxième d'un message d'erreur (reboot forcé²) et la troisième fois fut la bonne, l'PC démarre.
Le seul "petit" problème est que le clavier ne semble plus répondre, et qu'à la place le PC semble interpréter un je-suppose faux-contact comme si j'appuyais sur ma touche "+" sans relâche.
En gros, en plaçant mon curseur dans la barre de recherche google, je vois des "+++++++" s'afficher à ne plus en finir, du coup je ne peux plus rien faire sur ma bouse-cosmique-ne-puant-heureusement-que-légèrement-la-pisse : google/impossible, youtube/impossible, VLC/va mater un film en VOST en x31,25 :D et caetera..

Bref, l'urine de chat étant réputée "un tantinet" visqueuse, y a un bon pourcentage de chance pour que le problème vienne de là (bouclier anti Captain Obvious), mais j'me demande si j'dois tenter de le démonter moi même pour le nettoyer (sachant que je m'y connais pas trop mal, concernant les PC fixe cela dit), attendre à nouveau deux jours en espérant que ça "sèche", ou s'il y a une manip' magique que quelqu'un pourrait m'indiquer.
Ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'il n'y a que deux manières d'écrire un "+", soit SHIFT+"=", soit le + du pavé numérique alors que l'accident s'est produit en haut à gauche du clavier, grosso-merdo dans la région ECHAP à F4 en largeur, F4 à "F" en hauteur.


Plus j'en écris dans ce message, plus j'me dis que la solution c'est d'lui démonter la tronche et que le sujet que je suis en train d'ouvrir est plus un appel à la compassion qu'une demande d'aide à proprement parlé.. :(



Je remercie toute personne ayant pris la peine de lire mes lignes de complaintes et d'explications, toute personne qui prendra la peine d'y répondre et toute personne n'en ayant rien à faire des mes problèmes de laptop (comme ça, même s'ils s'en foutent, j'les remercient quand même et PAF!, ils sont impliqués >.<)
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mai 2012 à 10:44
Alors tout d'abord, pour le chat, je ne saurais trop te conseiller les bonnes recettes du Père Ducrasse (comme à l'ancienne) :
https://www.youtube.com/watch?v=pe1-a49RJfU&feature=relmfu

Ensuite, pour le PC portable, un démontage et un nettoyage est possible (même à l'eau), mais seulement sur les pièces démontés, connecteur alim débranché, batterie ôtée, et suivi d'un bon séchage! En faisant particulièrement attention à ne pas oxyder ou abîmer les nappes clavier et écran (très fragiles).
0