Alimentation cassée
perdu
-
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre -
Itachi13 Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai cassé le port d'alimentation de mon PC portable et je ne peux plus le brancher à une prise murale.
Par conséquent, la batterie ne peut plus être rechargée...
D'après tous les vendeurs/réparateurs... le port est impossible à réparer.
=> Je me pose la question suivante :
Existe-t-il des chargeurs de batteries externes (comme ceux des batteries des appareils photos par exemple)?
MERCI !!
J'ai cassé le port d'alimentation de mon PC portable et je ne peux plus le brancher à une prise murale.
Par conséquent, la batterie ne peut plus être rechargée...
D'après tous les vendeurs/réparateurs... le port est impossible à réparer.
=> Je me pose la question suivante :
Existe-t-il des chargeurs de batteries externes (comme ceux des batteries des appareils photos par exemple)?
MERCI !!
A voir également:
- Alimentation cassée
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Savoir son Alim sans ouvrir son PC? ✓ - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
3 réponses
Bonjour,
ça dépend du type de port. Tu peux faire une photo?
Mais en général c'est parfaitement réparable c'est juste qu'il on la flemme de le faire. (il fait démonter la carte mère, dé-souder l'ancien port d'alimentation et remonter le nouveau, bref la plupart sont là pour vendre et n'ont jamais touché un fer à soudé)
Exemple Avant / Après sur un Asus
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
ça dépend du type de port. Tu peux faire une photo?
Mais en général c'est parfaitement réparable c'est juste qu'il on la flemme de le faire. (il fait démonter la carte mère, dé-souder l'ancien port d'alimentation et remonter le nouveau, bref la plupart sont là pour vendre et n'ont jamais touché un fer à soudé)
Exemple Avant / Après sur un Asus
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
Bonsoir !
Le chargeur d'un portable se branche au PC généralement par une fiche mâle cylindrique qui entre, selon la formule "comme papa dans maman", dans une prise soudée sur le chassis de la carte-mère. Ce genre de prise se trouve dans les magasins d'électronique, mais la changer demande un certain savoir-faire. Encore faut-il que ce soit la même.
Les batteries de portables ne peuvent pas se brancher extérieurement comme les batteries d'appareils photos, car elles n'ont pas de plots apparents. Il faudrait un bon bricoleur pour fabriquer un adaptateur à partir d'une vieille carte-mère identique, récupérée.
Si j'ai bien compris, tu ne peux plus recharger, ni " marcher " sur secteur.
Tu ne peux donc plus utiliser ton portable, ce qui est très gênant. Je pense, à vue de nez, que seul un réparateur radio-télé pourrait te tirer d'affaire. Il souderait deux fils qui sortiraient par l'arrière du portable et seraient soudés sur une prise correspondant à la fiche mâle
Serviteur.
Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.
Le chargeur d'un portable se branche au PC généralement par une fiche mâle cylindrique qui entre, selon la formule "comme papa dans maman", dans une prise soudée sur le chassis de la carte-mère. Ce genre de prise se trouve dans les magasins d'électronique, mais la changer demande un certain savoir-faire. Encore faut-il que ce soit la même.
Les batteries de portables ne peuvent pas se brancher extérieurement comme les batteries d'appareils photos, car elles n'ont pas de plots apparents. Il faudrait un bon bricoleur pour fabriquer un adaptateur à partir d'une vieille carte-mère identique, récupérée.
Si j'ai bien compris, tu ne peux plus recharger, ni " marcher " sur secteur.
Tu ne peux donc plus utiliser ton portable, ce qui est très gênant. Je pense, à vue de nez, que seul un réparateur radio-télé pourrait te tirer d'affaire. Il souderait deux fils qui sortiraient par l'arrière du portable et seraient soudés sur une prise correspondant à la fiche mâle
Serviteur.
Donne ce que tu sais. Cherche ce que tu ignores, pour le donner encore.