Popup

Fermé
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié par orb42 le 13/05/2012 à 18:47
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 15 mai 2012 à 15:52
Bonjour,
je souhaite creer une fenetre popup qui s'ouvre automatiquement sur la page d'accueil de mon site mais qui ne se ferme pas (reste au 1er plan) si le visiteur change de page.
Un script dhtml est il capable de faire ça ou faut il passer par un simple popup avec js?
merci

A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
13 mai 2012 à 19:04
Bonjour,
Je ne connais ce moyen que sous JS. (les pop-up peuvent facilement être bloqués par les temps qui cours).
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
Modifié par orb42 le 15/05/2012 à 15:57
pour ceux ou celles que ca interesse voici le script en javascript/HTML pour une popup qui s'ouvre toute seule en 1er plan (mais n'y reste pas si on clike ailleurs) lorsque l'on ouvre une certaine page:


1.Creer la popup. Il s'agit en fait d'une page html.

2.Copier-coller le code suivant entre les balises <head> et </head> de la page qui en s'ouvrant permettra a la popup de s'ouvrir elle meme.

<script type="text/javascript">  
function superpopup() {  
window.open('http://adresse de ma page popup.htm','SUperpopup','width=250,height=100,left=0,top=0,resizable=no,copyhistory=no,fullscreen=no,toolbar=no,location=no,directories=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no');  
}  
</script>



3.Copier-coller le code suivant entre les balises <body> et </body> de la meme page:

<body onload="superpopup()">



4.uploader sur le serveur la page popup ainsi que la page qui l'appelle.


de mon coté je me suis servi de la popup pour inserer le script d'un lecteur audio en flash. il s'agit de Dewplayer. Rendez vous a l'adresse suivante et generez le code selon vos attentes et inserez le ensuite dans la page/popup.
http://www.dewplayer.fr

vous pouvez voir un apercu de ce que cela donne sur ce site:
http://jerome.pouysegu.free.fr
(autorisez les popups!)

malgré que la plupart des navigateurs soient configurés en 2012 pour bloquer les popups, je n'ai trouvé que cette solution javascript pour inserer un lecteur sans que ce meme lecteur ne recharge a chaque fois que le visiteur change de page sur le site.
Dans ce cas la solution des sites tout en flash est la meilleure car le seule fichier flash contient la plupart du temps tout le site central.
Evidement il existe les popups en dhtml, tres esthetiques mais comme je l'ai deja dit elles sont toujours dependantes d'une page qui les genere par consequent le probleme est toujours le meme lorsqu'on change de page sur le site: les popups dhtml se ferment.
y aura t'il un jour une solution à celà?...
a plus
0